De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Depuis l’affaire Bygmalion, Jean-François Copé, ex-président de feu l’UMP, se faisait discret dans la vie médiatique.
Mais voilà qu’il réapparaît aujourd’hui pour une affaire dont il se serait bien passé. En effet, le site de M6 indique qu’un horodateur de la ville de Meaux, dont "JFC" est le maire, a distribué le 30 mai dernier plus de 500 tickets de stationnement accompagnés de messages d’insultes envers l’élu.
A lire aussi - Jean-François Copé blessé par des propos de Sophie Marceau
Parmi ceux-ci, on pouvait lire "Copé voleur". Le cabinet du maire de Meaux a dans la foulée annoncé qu’il porterait plainte.
Un employé suspecté d’être derrière cette plaisanterie
Le commissariat de la ville aurait déjà dans son viseur un suspect potentiel : un employé de la société qui gère l’exploitation des parkings de la ville. Celui-ci est d’ailleurs visé par une procédure de licenciement.
" Il y a de fortes chances qu’il s’agisse effectivement de l’un de nos collaborateurs puisque pour inscrire des messages sur les tickets distribués dans nos parkings, il faut pouvoir accéder à notre système informatique, disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Mais nous avons aussi pu être victimes d’un hacker ", a précisé au Parisien une responsable de l'entreprise qui a décidé de porter plainte contre X.
Vidéo sur le même thème : Brice Hortefeux : "Jean-François Copé a, bien sûr, un avenir"