Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Facebook est un endroit particulièrement prisé par les politiques surtout dans le cadre d’une stratégie de retour. Ce matin, Jean-François Copé n’y a pas dérogé en s’exprimant pour la première fois sur sa page depuis sa démission de la présidence de l’UMP. L’ex-président du parti d’opposition y dénonce ainsi "les règlements de compte personnels (qui) rendent l'UMP inaudible" en réaction à la publication des comptes du parti . "Quel est le but de tous ceux qui passent le plus clair de leur temps à salir l’UMP ?" s’interroge-t-il en critiquant l’attitude de certains de ses camarades.
>> Lire aussi : Rachida Dati : l’UMP lui aurait payé 10 000 euros par an de factures de téléphone
"Au lieu de cet indispensable travail d'opposition et de proposition, ce sont hélas des souhaits de vengeance et des rancoeurs personnelles qui semblent d'abord être à l'esprit de certains membres de l'UMP, au point de désespérer les Français et de faire douter, je le sais, nos militants" écrit encore le maire de Meaux en références aux divers règlements de comptes s’exposant dans la presse ces jours-ci.
Il indique également faire "entièrement confiance" à la justice concernant les suites de l’affaire Bygmalion.
La réaction du clan filloniste
Cette sortie incriminant à demi-mots le clan filloniste, passe mal parmi les fidèles de l’ancien Premier ministre. Invité de France 2 ce matin, Eric Ciotti n’a pas hésité à répliquer. Le député des Alpes Maritimes a ainsi invité Jean-François Copé à la "décence" rappelant au passage que ce dernier portait la responsabilité de l’état actuel du parti.
"Si nous avons cette situation épouvantable, une faillite morale qui rend nos militants en colère, les députés en colère, je crois que Jean-François Copé porte une très lourde responsabilité" estime Eric Ciotti avant d’enfoncer le clou : "je pense que le silence serait à tout le moins bienvenu et qu’il réserve ses réponses aux magistrats". Un champ lexical qui n’est pas sans rappeler celui qui était de rigueur lors de la navrante élection à la présidence de l’UMP.
Vidéo sur le même thème : UMP : comptes et règlement de comptes