La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La sécurité. C’est le thème du déplacement surprise entrepris ce jeudi matin par le président de la République. François Hollande et Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur sont en effet attendus dans la matinée à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Cette visite, qui ne figurait pas sur l’agenda du chef de l’Etat, a d’abord été annoncée par Le Parisien avant d’être confirmée par une source gouvernementale. Celle-ci n’a cependant pas donné davantage de détails quant aux raisons de cette visite de dernière minute. Quelques jours après la découverte d’un colis suspect dans un avion à destination de New York et alors que le plan Vigipirate a été renforcé suite au double attentat survenu lundi à Boston, l’exécutif veut certainement se montrer rassurant.
La sécurité, la dernière carte de Hollande ?
Au plus bas dans les sondages et chahuté par l’affaire Cahuzac, François Hollande traverse actuellement une véritable tempête. Mais alors que l’intervention française au Mali lui avait permis de remonter un peu sa cote de popularité il y a quelques mois, le président de la République pourrait bien refaire appel au thème de la sécurité pour regagner la confiance des Français. Une théorie qui pourrait même expliquer la visite impromptue de chef de l’Etat à Roissy ce jeudi.