La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Des diners somptueux aux frais de la République. François de Rugy s’en est donné à cœur joie. A sa table, des bouteilles de vins allant de 100 à 500 euros l'unité et de somptueux homards qui n’attendent qu’à être dégustés. C’est ce qu’a révélé le site Médiapart ce 10 juillet. Depuis, de nombreux détournements ironiques enrichissent la Twittosphère.
1. Homard m’a tuer
Allan Barte, le célèbre dessinateur d’actualités reprend les codes de l’affaire Raddad. Il a posté une caricature où l’on voit le ministre de l’écologie se faire poignarder par un homard en plein cœur.
2. Homard m’a tuer bis
Le journaliste indépendant Christophe Conte (auparavant au Inrockuptibles) a tweeté en parallèle de la caricature d’ Allan Barte :
3. J’assume
Un internaute a détourné une vidéo de François de Rugy sur France Inter. Le montage montre le ministre, grimé en homard, répétant en boucle "J’assume". Et ce n’est pas tout, ce crustacé décapode est aussi en pole position sur Tweeter.
4. Des tweets indignés
Pour certains internautes, François de Rugy doit démissionner. D'ailleurs, de nombreux utilisateurs lui rappellent les fonctions qu'il occupe au sein du gouvernement. Pour d'autres, un cours d’oenologie doit absolument être donné au ministre. On peut y lire :
ou encore...
5. François de Rugy en route vers l' Elysée...
Un internaute a quant à lui publié la photo d’un véhicule surmonté d’un homard géant.
En tout cas, une chose est sûre. Le ministre de l'écologie assume ce travail de représentation, c'est ce que rapporte Médiapart.