Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Edouard Philippe bientôt dans les salles ? Dans l'ombre (LC Lattès, 2011), le roman du Premier ministre, va en effet être adapté au cinéma, rapporte Le Figaro. Les droits du livre ont été achetés par une société de production, Elzévir Films, et la réalisation a été confiée à un acteur et réalisateur césarisé : Guillaume Gallienne !
Le comédien, sociétaire de la Comédie-Française, serait en effet passionné par le milieu de la politique et aurait immédiatement accepté le projet, selon le quotidien. Ce n’est cependant pas la première fois que le second livre d’Edouard Philippe fait parler de lui. Certains passages du livre avaient en effet été particulièrement remarqués.
A lire aussi – "On doit pouvoir mettre son nez au milieu" : E. Philippe, auteur de textes coquins ?
Le livre contient également plusieurs passages "osés"
Dans l’ombre, coécrit avec Gilles Boyer, ami et conseiller tout juste nommé du Premier ministre à Matignon, raconte l'envers du décors d'une campagne présidentielle bouleversé par des soupçons de trucage depuis le point d’un vue d’un proche conseiller d’un homme politique de premier plan. En plus de la plongée dans les coulisses de la politique, ce thriller contient également plusieurs scènes... érotiques ! "Une vraie poitrine, c’est rond, c’est confortable, c’est accueillant et on doit pouvoir mettre son nez au milieu avec jubilation", peut-on ainsi lire dans un passage.
En vidéo : Edouard Philippe et Thomas Pesquet au salon du Bourget