Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le vendredi 7 janvier, le journaliste au Point, Emmanuel Berretta, annonçait sur Twitter que Dominique de Villepin allait "confirmer" sa candidature le lendemain. Lundi matin, personne n'en parle ; qu'a réellement dit l'invité d'Ardisson sur le plateau de "Salut les terriens"?
Lors de l'émission du 8 janvier, Thierry Ardisson, qui a visiblement très envie que l'annonce se fasse sur son plateau, demande sans détour: "la question est : Dominique de Villepin, allez-vous être candidat en 2012?". Et M. de Villepin de lui répondre, tout sourire: "à votre avis?". Avant de ponctuer l'acquiescement d'Ardisson par cette phrase sans équivoque: "et bien voilà, vous avez une certaine intuition, Monsieur Ardisson".
C'est ce que ce que semble confirmer la responsable de la communication du parti de Villepin, "République Solidaire", lancé en juin dernier. Interrogée par Planet.fr, Chantal Bockel marche sur des œufs : "tous les journalistes l'ont compris", il s'agit bien d'une "annonce". "C'est une très grosse avancée" nous dit-elle, avant d'ajouter : "c'est la confirmation de ce qu'il avait déjà annoncé lors de ses vœux".
Effectivement, à l'occasion de ses voeux adressés le 30 décembre, M. de Villepin ne cachait pas ses intentions. "J'ai fortifié une conviction que je veux mettre au service des Français". Il annonce d'ores et déjà la couleur pour 2011: "dans la nouvelle année, vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous, pour que dès le printemps 2011 nous soyons en ordre de marche pour préparer l'alternative de 2012".
"Nous sommes très satisfaits de cette émission", explique Chantal Bockel à propos de l'intervention de samedi dernier. Pour elle, Dominique de Villepin a su offrir "une autre image de lui", qui était plus "naturelle, gaie et proche des gens". Il apparaît en effet très à l'aise, et ironise : "il y a une chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est la réélection : je n'ai jamais été élu !". En effet, M. de Villepin serait le seul présidentiable à n'avoir jamais brigué le moindre mandat.
Alors, Villepin candidat? Oui, évidemment. Mais cela n'est pas encore "officiel", alors chut !
Source: Canal+