Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Lundi s’ouvrait la 21e grande conférence internationale pour le climat, en présence de François Hollande et de plus de 150 chefs d’Etat et de gouvernement étrangers. Aussi, après une intense journée, le locataire de l’Elysée et celui de la Maison Blanche se sont offert un moment de détente avec quelques membres de leur garde rapprochée. Aux alentours de 21 heures, ils se sont en effet retrouvés dans un restaurant trois étoiles de Paris, L’Ambroisie. Là, dans une atmosphère feutrée et conviviale, les deux dirigeants ont savouré une série de mets raffinés. Mais si l’ambiance était détendue, François Hollande et Barack Obama n’en ont pas moins abordé des sujets délicats, comme la formation d’une grande coalition contre Daech.
A lire aussi –François Hollande : son dîner convivial avec Barack Obama dans un restaurant étoilé
"Déterminée et prête à tout"Et c’est sans doute pour cela qu’Anne Sinclair tenait tant à y assister. Alors que son nom ne figurait pas sur la liste des invités trié sur le volet, l’ex-égérie aurait tenté de s’y incruster. "Déterminée et prête à tout", elle aurait d’abord essayé de "forcer le barrage de gros bras qui protège le président américain", rapporte Closer. Se heurtant à un mur, et "malgré ses efforts et moult palabre", la journaliste aurait abandonné l’idée d’assister au dîner pour se concentrer sur la sortie des convives. Aussi, la tenace Anne Sinclair aurait "une nouvelle fois pointé le bout de son nez" devant le restaurant à la fin du repas. Là, elle aurait réussi à aborder François Hollande et Ségolène Royal, et même à leur proposer de venir chez elle "prendre un dernier verre". Une offre que la ministre de l’Ecologie aurait déclinée en s’engouffrant dans sa voiture mais que le chef de l’Etat aurait finalement acceptée. Quant à Barack Obama, il avait "depuis longtemps rejoint sa délégation", écrit l’hebdomadaire people.
En vidéo - Anne Sinclair : ses confidences sur l'affaire du Sofitel