Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ils sont au coude à coude. Alain Juppé (32%) et Nicolas Sarkozy (31%) se retrouvent en tête des intentions de vote pour la primaire de 2016 à l'UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage* Odoxa pour iTélé dévoilé vendredi.
Dans le détail, 32% des votants choisiraient Alain Juppé comment candidat UMP à la présidentielle, 31% Nicolas Sarkozy, 6% François Fillon, 5% Bruno Le Maire, 3% Nathalie Kosciusko-Morizet et 1% Xavier Bertrand. Vingt-deux pour cent ne se prononcent pas sur le candidat qu'ils choisiraient. A noter que seulement 13% des Français ont l'intention de voter à la primaire UMP.
Sarkozy a plus d'autorité que Juppé
Toujours selon le sondage, une majorité de Français (52%) dit toutefois que Nicolas Sarkozy a plus d'autorité qu'Alain Juppé et 50% jugent également le premier plus motivé.
"En revanche une majorité de Français pensent qu'Alain Juppé serait plus rassembleur (51%), capable de réformer efficacement la France (58%) et compétent (60%)", précise le JDD.fr.
La primaire devrait se dérouler les 20 et 27 novembre 2016, en cas de second tour.
*Sondage réalisé par Internet les 2 et 3 avril auprès d'un échantillon de 1.055 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
En vidéo sur le même thème : Alain Juppé officialise sa candidature aux primaires UMP