Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vendredi matin, un terrible accident de la route survenait au croisement de deux départemantales à Puisseguin en Gironde. Un car entrait en collision avec un camion, faisant 43 morts. Cet accident de la route était aussitôt annoncé comme le plus meurtrier depuis 1982, et suscitait une vague d’émotions à travers toute la France. De son côté Noël Mamère en avait profité pour dénoncer l’abandon progressif des routes secondaires au profit des autoroutes et des grands projets. Cet accident "doit nous interroger sur les choix politiques qui sont faits en matière d’infrastructures", avait estimé le député écologiste.
A lire aussi –Drame de Puisseguin : ces héros qui ont sauvé des vies
"Tenir ce genre de propos, c'est insupportable"Des propos jugés "inacceptables" par Claude Bartolone. Interrogé dimanche sur Radio J, le président de l’Assemblée nationale et candidat PS aux élections régionales en Ile-de-France a vivement dénoncé l’attitude de Noël Mamère. "Est-ce que, lorsqu'il y a une catastrophe aérienne, on va dire qu'il faut interdire tous les vols en avion ? Là, on se retrouve devant une catastrophe qui était très difficilement prévisible. (...) Tenir ce genre de propos, c'est insupportable", a-t-il fulminé. "J'espère qu’(il) s'est mal réveillé ce matin alors qu'il va y avoir cette cérémonie qui va permettre aux voisins, aux amis, à la famille de se retrouver autour de la mémoire des disparus et d'essayer de commencer à faire le deuil après cette catastrophe", a-t-il également déclaré. Invitant l’écologiste à "méditer sur ses propos absurdes", le socialiste l’a même appelé à présenter "des excuses, en direction notamment des familles".
Un malaise partagé par des membres du propre camp de Noël Mamère. François de Rugy a notamment évoqué "l’indécence" de ses propos.
En vidéo sur le même thème - Accident de Gironde : le courage du chauffeur et d'un automobiliste ont sauvé des vies