De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Qui n’a pas rêvé de devenir riche comme Crésus ? S’il peut sembler difficile de s’enrichir à de tels niveaux en France - du moins, pas sans un apport conséquent au démarrage - force est cependant de constater qu’il est possible d’arrondir (parfois considérablement) ses fins de mois. De nombreux épargnants l’ont d’ailleurs compris et multiplient les manières de placer leur argent, de sorte à être sûrs d’en gagner davantage sans trop s’exposer au risque d’en perdre. D’autres ont, hélas, appris à leur dépens les dangers de la bourse durant le premier confinement. Pour autant, plusieurs sites de conseils en gestion de budget - généralement pensés pour les plus pingres d’entre nous - multiplient les astuces en la matière.
Oui, les radins épargnent. Fondamentalement, cela n’est d’ailleurs pas surprenant : vivre en frugaliste ou en dessous de ses moyens vise avant tout à permettre l’accumulation de richesse. Or, l’épargne - si risquée puisse-t-elle occasionnellement être - constitue un moyen fiable pour créer et alimenter un patrimoine. Une question persiste cependant ! Vous sentez-vous prêts à prendre les mêmes risques qu’eux ?
Comment les radins épargnent-ils ?
Si c’est bel et bien le cas, rendez-vous sur notre diaporama ! Vous y trouverez quelques-unes des astuces proposées notamment par les blogs Radins.com et Radin-Malin.
Attention, toutefois : toutes les formes d’épargne ne se valent pas. Celles qui rapportent le plus sont aussi, généralement, les plus à risques. Pour ne pas se retrouver sur la paille, ainsi que l’a maintes fois expliqué Planet, il peut donc être utile de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pensez toujours à assurer vos arrières.