Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 17 janvier 2023, de nombreuses célébrités se sont donné rendez-vous à la 26e édition du Festival de l'Alpe d'Huez. A l'occasion du photocall de la première du film La plus belle pour aller danser, le chanteur et acteur Philippe Katerine prenait la pose au côté de la réalisatrice Victoria Bedos.
Plus discrète que son grand frère Nicolas Bedos, elle n'en est pas moins talentueuse. A 37 ans, la fille de Guy Bedos et Joëlle Bercot, a une belle carrière derrière elle.
Qui est la petite soeur de Nicolas Bedos ?
La Famille Bélier, film français aux 7 millions d'entrées, vous dit peut-être quelque chose. Un tel projet n'aurait pu voir le jour sans Victoria Bedos qui co-signe le scénario de ce film avec Stanislas Carré de Malberg. Elle remporta même, en 2015, le César du Meilleur scénario original pour ce dernier. "Ce film est une métaphore de ma vie. J'ai chanté pour faire passer des messages à mes parents. Ça devait être un tout petit film, je l'ai écrit dans mon studio. C'est inouï !", déclarait-elle au micro d'Europe 1.
En 2015, Victoria Bedos devient une nouvelle scénariste pour le long-métrage Vicky mais également actrice. Dans ce dernier, elle interprète Victoire Bonhomme aux côtés de grands noms du cinéma tels que Chantal Lauby ou encore François Berléand. L'année 2018 est consacrée à deux autres films : Normandie nue dans lequel elle co-signe le scénario avec Philippe Le Guay et Olivier Dazat puis Christ(off) où on la retrouve en tant que comédienne.
Ses confidences sur son adolescence tourmentée
Dans un entretien accordé à Paris Match à l'occasion de la sortie de son nouveau long-métrage, Victoria Bedos avait évoqué son adolescence, "le pire des âges", avait-elle expliqué. La star n'arrivait pas à trouver "sa place de jeune femme", elle qui avait une "précocité scolaire" qui lui a fait "sauter une classe".
"Je n'étais pas dans la norme alors que je rêvais de me fondre dans la masse, d'être comme tout le monde. À 13 ans, j'ai même reçu une lettre anonyme signée "de la part des 4°2 et 4°4" qui disait qu'ils ne m'aimaient pas et que j'étais moche. J'ai gardé cette lettre. Elle me fait encore de la peine aujourd'hui", avait-elle déclaré.
Une adolescence tourmentée qui ne l'a toutefois pas empêchée d'exceller sur le plan professionnel.