Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
"J’ai été victime d’une tentative d’enlèvement à Cagnes-sur-Mer, près de La Poste". Ces mots terribles sont ceux de Carla Lazzari, jeune finaliste de la cinquième saison The Voice Kids, dans l’équipe de Patrick Fiori. Sur sa page Instagram, la chanteuse âgée aujourd’hui de 18 ans a livré un récit choc où elle raconte avoir échappé au pire, le mercredi 24 juillet dernier.
La chanteuse Carla Lazzari secourue par une passante
"Ce jour-là, j’allais simplement à la poste, comme n’importe quel individu normal, quand deux personnes frôlant la quarantaine ont tenté de m’enlever dans leur camionnette grise", a confié celle qui a terminé cinquième de l’Eurovision Junior en 2019 avec son tube "Bim Bam Toi". "Cette expérience m’a plongée dans une peur indicible depuis mercredi, me laissant totalement désemparée. Ce fut un véritable cauchemar".
L’artiste française, qui s’est illustrée jusqu’en finale de Danse avec les stars, en 2022, a réussi à fuir ses ravisseurs grâce à une aide inattendue. "Pour échapper à mes agresseurs, j’ai dû m’enfuir en courant, cherchant désespérément de l’aide. Heureusement, j’ai croisé une femme qui m’a porté secours. Merci infiniment à elle", a-t-elle poursuivi en rendant hommage à son ange gardien. "Je souhaiterais mettre à l’honneur le courage de cette femme, individu comme les autres, qui ce jour-là a été une véritable héroïne pour moi".
Bouleversée par cette épreuve, la chanteuse est soutenue sur la toile
Malgré ce drame évité de justesse, la chanteuse niçoise reste encore bouleversée par cette épreuve. "Nous ne pouvons malheureusement pas vivre dans un monde de paix, mais nous pouvons toujours œuvrer pour agir avec amour", avant de conclure sur le réseau social. "À vous, mon anonyme, merci pour cette leçon d’altruisme qui me suivra à tout jamais".
Avant de revenir cet été à la télévision, dans Fort Boyard sur France 2 et la saison 3 des Traîtres sur M6, Carla Lazzari a reçu le soutien de plusieurs personnalités. Comme l’animateur Nikos Aliagas qui l’a découvert dans le télécrochet de TF1, la comédienne Lola Dubini (Léo Mattéi) ou encore la vidéaste et animatrice Juju Fitcats. Des messages qui ont fait chaud au cœur de la talentueuse artiste.
"Wow ! Merci infiniment pour tout l'amour que vous m'avez envoyé depuis hier. Vous êtes exceptionnels !" a-t-elle réagi ce 30 juillet 2024 en donnant de ses nouvelles via sa story éphémère sur Instagram. "Ne vous inquiétez pas, je vais beaucoup mieux. Je suis bien entourée et je reviens très vite en force." Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.