271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Le 16 avril 2016, Huilo Vasquez s'est rendu à un concert de Coldplay accompagné de ses parents, Luis et Sandra. Quand la chanson "Fix you" a retenti dans le stade Foro Sol à Mexico, le garçon de 8 ans, atteint d'autisme a laissé son émotion le submerger.
Le papa de Huilo l'a filmé avant de se rendre dans la salle de concert, ainsi que pendant que le groupe entonnait la chanson. Il a ensuite publié la vidéo sur Facebook, puis sur YouTube. Sur cette dernière, on voit le petit garçon danser, l'émotion se lisant sur son visage. Peu à peu, des larmes commencent à couler sur ses joues, et il chante en coeur avec son père.
Dans la légende de la vidéo, Luis Vasquez écrit : "Moi et mon épouse avons décidé de partager ça avec la Terre entière. Vous devez voir ça !". Il interpelle ensuite le groupe : "Les membres de Coldplay, regardez ça s'il vous plait !".
Et son appel à été entendu. Sur Twitter, le groupe lui a répondu. "Ce genre de chose fait que ça vaut le coup", écrivent Chris Martin et ses comparses en partageant la vidéo. Ils ajoutent ensuite un petit message personnel : "Bonjour à Luis et à son magnifique fils, bisous".
Le groupe n'est pas le seul à avoir été ému par la réaction de Huilo en entendant "Fix you". Publiée le 19 avril, la vidéo comptabilise déjà plus de 3,4 millions de vues.
Super Bowl 2016 : les meilleures (et surprenantes) images du show
Hier soir, le Super Bowl a réuni un panel impressionnant de stars sur scène lors de la mi-temps tant attendue ! Et le spectacle a été à la hauteur des espérances : Chris Martin, le chanteur de Coldplay a fait appel aux talents de Beyoncé et de Bruno Mars pour enflammer le show comme jamais ! Découvrez les photos les plus folles de cette soirée d'exception...
Voir le diaporama