Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce 5 octobre, la comédienne et chanteuse Marie Laforêt aurait soufflé ses bougies. La star obtient son premier rôle au cinéma dans le film Plein Soleil de René Clément. Forte de cette expérience, elle enchaîne les projets sur grand écran dont Saint-Tropez Blues, Les Amours célèbres ou encore La Fille aux yeux d'or, titre de film qui deviendra son surnom par la suite.
Marie Laforêt : une artiste française et internationale
Parallèlement à sa carrière d'actrice, Marie Laforêt se lance également dans la musique avec son titre Les vendanges de l'amour qui remporte un franc succès en 1963. De 1964 à 1993, elle a sorti pas moins de 14 albums studios ainsi que des singles en italien ou encore en allemand. Dans une interview accordée à Je Chante Magazine, la star s'était confiée sur sa carrière internationale, évoquant les choix de ses maisons de disques à la faire chanter en plusieurs langues.
"Il y avait un public en Italie, en Amérique du Sud, en Espagne. Comme je parle ces langues, ça ne me pose pas franchement de problème. Je parle moins bien le japonais, je dois le dire (rires), mais c'était une demande d'un producteur japonais", avait-elle raconté.
Où repose-t-elle ?
Marie Laforêt, qui a été mariée et a divorcé cinq fois, s'est éteinte le 2 novembre 2019 à Genolier en Suisse. La star était atteinte d'un cancer des os généralisé. Cinq jours plus tard ont eu lieu ses obsèques à l'église Saint-Eustache de Paris en présence de nombreuses célébrités ainsi que de ses proches dont sa fille, la réalisatrice Liza Azuelos. La fille aux yeux d'or a été inhumée dans l'intimité familiale au cimetière du Père-Lachaise dans la division 49.
Découvrez les photos de sa sépulture dans notre diaporama ci-dessous.