Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Elle a été l'une des plus grandes comédiennes de sa génération.Vivre pour vivre, Mourir d'aimer, La Pianiste... Tels sont les films qui ont fait d'Annie Girardot une actrice mythique. Celle qui a joué dans plus de 130 longs-métrages a été récompensée de quatre grands prix.
Annie Girardot a reçu la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine dans Trois chambres à Manhattan en 1965, le César de la meilleure actrice dans Docteur Françoise Gailland en 1977, le César de la meilleure actrice dans un second rôle dans Les Misérables en 1996 et enfin un troisième César de la meilleure actrice dans un second rôle dans La Pianiste en 2002.
Annie Girardot était atteinte de la maladie d'Alzheimer
Les dernières années de sa vie et de sa carrière, la comédienne Annie Girardot a souffert progressivement de la maladie d'Alzheimer. De 2006 à 2007, le réalisateur Nicolas Beaulieu a suivi l'actrice triplement césarisée pour son documentaire intituléAinsi va la vie. Face à la caméra, Annie Girardot s'est confiée sans tabou sur sa maladie.
"Au début c'est le titre d'un film qui s'efface, par exemple, ou bien le nom d'une ville. Je suis à Londres et je crois que c'est Berlin... Et un jour, un homme arrive avec une blouse blanche, l'air grave, et il me dit : "Madame, vous êtes malade. Vous perdez la mémoire... Elle ne reviendra jamais", avait-elle raconté face à la caméra et de poursuivre : "Les films que j'ai tournés, les hommes que j'ai aimés, c'est la belle histoire de ma vie. Sauf que maintenant vous la connaissez mieux que moi".
Le 28 février 2011, l'actrice disparait à l'âge de 79 ans, laissant derrière elle toute une famille en deuil. Elle repose désormais dans la 49e division du cimetière Père-Lachaise. Voici à quoi ressemble sa sépulture