Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les confidences d’un enfant de stars. Thomas Dutronc brille sous les projecteurs comme artiste en suivant les pas de ses parents, Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Pourtant, le chanteur de 51 ans se confie rarement dans les médias au sujet de son clan.
Après avoir brisé le silence en annonçant la mort de sa mère le 11 juin dernier sur Instagram, Thomas Dutronc continue de se produire sur scène avec son père octogénaire. Le quinquagénaire était l’invité de Nathalie Lévy dans l’émission En Aparté sur Canal+ ce mercredi 9 octobre 2024. L’occasion pour lui d’évoquer sa relation avec sa défunte mère à l'écran.
Les Dutronc sont pudiques de père en fils
"On se disait ‘je t’aime’ oui bien sûr, il n'y a pas de pudeur comme ça", a-t-il avoué en ajoutant plus loin dans l’entretien. "Ma mère était assez spontanée, elle parlait de tout assez librement avec plein de gens. Elle allait droit quand même à des sujets importants pour elle", confie celui qui retient de sa maman "son rire, sa joie et sa bonne humeur qui étaient fantastiques".
L’homme attiré "par les femmes plus mûres" assure qu’il tient sa nature réservée par son père, qui a refait sa vie avec sa compagne Sylvie. "C’est plus du côté Dutronc. On ne parle pas beaucoup… des choses qui comptent. Mais des fois, on parle par silence, par non-dit", affirme le fils Dutronc avant de glisser cette anecdote. "Quand mon père buvait, parfois après, c'était le côté alcool confidence, là, on se parlait. Mais là, il a arrêté de boire".
Pour l’auteur-compositeur-interprète et musicien, c’est même un trait de caractère commun dans le clan Dutronc. "Mon grand-père, mon oncle, tout ça, étaient réputés pour ne jamais parler des choses qui tiennent à cœur ou la vie vraiment en profondeur. Ils ne parlaient que des faits ou de la météo. Avec mon père, on parle de plein de trucs quand même, mais oui, il y a beaucoup de pudeur chez les Dutronc".
Jacques Dutronc ne boit plus : ses confidences sur sa santé
Dans un entretien au Parisien en septembre dernier, Thomas Dutronc avouait déjà qu’il n’osait pas faire écouter son travail à son père durant leur tournée commune. "C’est trop gênant pour moi. Je lui ai juste envoyé le disque", en ajoutant : "J’ai toujours fait écouter mes albums terminés à mes parents".
Quant à son père, fragilisé par sa santé, il donnait des nouvelles aux confrères du quotidien francilien en novembre 2023. "Je sors d’une belle bronchite, je suis à la bière sans alcool depuis neuf mois, mais ça va", révélait celui qui vient de publier ses mémoires après 60 ans de carrière.