Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Gérard Vivès : les rumeurs sur la sexualité du comédien
Son visage et son physique bodybuildé ont marqué les fans des sitcoms AB. Dans les années 1990, Gérard Vivès était révélé au grand public dans où il incarnait Gérard Nacutel, le prof de sport et réceptionniste efféminé d’une salle de gym. Un rôle stéréotypé auquel le comédien a été souvent assimilé, suscitant les rumeurs et interrogations sur sa sexualité.
De nature discrète sur sa vie intime, Gérard Vivès a accepté de lever le voile auprès de en 2018. "Est-ce qu’il fallait que je dise "c’est un rôle, je suis hétérosexuel" ? Est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Je ne sais pas...", a-t-il expliqué à nos confrères. Pour autant, l’acteur estime qu’il n’avait jamais "éprouvé le besoin" de s’épancher sur sa vie intime dans les médias.
Comme il raconte faire la part des choses entre travail et privé dans sa carrière. "C’est un métier. Gérard Vivès c’est autre chose. Je suis là pour amuser et distraire les gens. La vie de Gérard Vivès, elle ne m’intéresse pas. Je m’en fous, je ne veux pas l’étaler. Si les gens se posent la question, c’est que c’était pas si mal joué que ça. Ce personnage n’est pas aimé, il est adoré aujourd’hui", se réjouit le quinquagénaire.
Si l’animateur télé n’a jamais médiatisé ses histoires d’amour, il est un père de famille comblé. Alors qu’il s’affiche rarement ensemble, Gérard Vivès posait récemment avec son fils Baptiste lors d’une interview pour la marque de soins capillaires Pétrole Hahn. Et le jeune comédien tient du physique de son père, comme en témoigne les images ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
Pour autant, celui qui a remporté Je suis une célébrité, sortez-moi de là (en 2019 sur TF1, NDLR) donne des sueurs froides à ses enfants, inquiets à chacune de ses aventures à la télé. "En rentrant en France, mes enfants ont pleuré quand ils m'ont vu. J'avais perdu 14 kilos. Ils savent que je suis capable de me faire mal et ça, ça leur fait peur. Ils ont peur à chaque fois. Quand je suis rentré de Fort Boyard, je suis rentré blessé. Ils savent que je suis capable de me mettre en danger...", confiait-il à .
À l’image d’une terrible expérience qui a failli coûter la vie à Gérard Vivès. C’était en 2010 sur le plateau d’un célèbre jeu télévisé…
Gérard Vivès : son terrible accident dans Le Juste Prix
En 2010, Gérard Vivès accompagnait chaque soir l’animateur dans Le Juste Prix sur TF1. Alors que les deux complices préparaient un sketch pour l’émission, la vie du comédien bascule après une cascade périlleuse qui aurait pu lui ôter la vie. "J'ai écrit un sketch dans lequel Vincent Lagaf' pilote une pelleteuse. Il m'accroche à un godet. Me monte à trois mètres de hauteur. Il fait un aller-retour. Droite, gauche au-dessus du public. Et tout lâche", a-t-il raconté à dans son émission Off Roads (RMC) en 2018.
Une terrible accident qui a lourdement marqué l’intrépide quinquagénaire. "Je m'écrase la tête la première. Je m'éclate. Coma. On m'a raconté. Je ne me souviens pas. Il me manque deux, trois heures dans ma vie", a-t-il poursuivi. D’autant que le bilan est lourd : 17 points de suture à la tête, une côte cassée et une déchirure musculaire au niveau de la colonne vertébrale.
Après une longue convalescence, Gérard Vivès avait enchaîné les apparitions à la télévision en participant à , et sa dernière aventure, Je suis une célébrité… en Afrique du Sud. Un programme dans lequel le comédien avait dû notamment surmonter sa peur du vide depuis son accident. "À la suite de l'accident que j'ai eu lors du Juste prix, quand je me suis écrasé, j'ai découvert ce qu'était le vide. Je sais ce que c'est quand on tombe et je sais que le vide je meurs normalement. Mais j'ai eu la chance de m'en sortir plutôt vachement bien. Forcément quand je suis dans le vide, cet événement me reviens", a-t-il admis auprès de Purepeople.
Marqué par ses expériences à l’écran, le célèbre animateur a choisi de se mettre en retrait des caméras pour s’adonner à une autre passion : le bricolage dans sa nouvelle demeure.
Gérard Vivès : une nouvelle vie de son château
Voir cette publication sur Instagram
Loin de l’agitation médiatique, Gérard Vivès a préféré chercher quiétude et tranquillité du côté de la Nièvre. C’est à deux heures de Paris que l’ex-fanfaron du Juste Prix a acheté sa propriété, le château de la Vernée en juillet 2013. Un havre de paix datant de 1875 qui a conquis le cœur du comédien.
"Ce domaine, situé dans un parc de 17 hectares était un ancien centre d'aide par le travail. Il disposait de grands ateliers dans les dépendances. L'idéal pour faire de l'événementiel. Mon idée était vraiment de l'ouvrir à Monsieur et Madame tout le monde, de créer du lien social, de faire plaisir aux autres", a raconté le quinqua au magazine Ici Paris. "Ici il y a une vraie convivialité, une nature magnifique et tout ça à deux heures de Paris. J'ai d'ailleurs des cousins qui cherchent à venir s'installer dans le coin, car ici, on ne connaît pas les embouteillages".
Au cœur de ce domaine verdoyant, Gérard Vivès a entrepris des travaux pendant le confinement et continue de poster régulièrement des photos de ses occupations sur Instagram. À savoir que le château de la Vernée est l’endroit idéal pour accueillir mariages, cérémonies et réceptions privées, avec possibilité de dormir en gîte et au château.