La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Stéphane Plaza : cet accident qui a failli lui coûter ses jambes
En 1998, Stéphane Plaza fait une chute de plus de deux mètres dans un escalier et restera allongé plus de 5 mois, les deux talons fracturés. Par la suite, il tombera (violemment) de scooter et écopera de neuf opérations étalées sur huit ans, le tout accompagné de séance de rééducation. À cette époque-là, l'animateur pense qu'il restera invalide toute sa vie...
"J'ai fait une chute violente, je me suis cassé les calcanéums et le plateau du tibia », a-t-il d’abord évoqué ce 13 mars dans Vivement Dimanche sur France 2. "Mais comme j'ai beaucoup de chance dans ma vie, le médecin a disparu. Il n'y a donc pas de bilan de l'opération, on ne sait pas ce qu'il m'a fait. Donc, on m'a opéré neuf fois. Et, c'est mon papa qui m'a envoyé, heureusement, dans un centre sportif pour la rééducation à Capbreton, et c'est le docteur qui m'a sauvé".
Marqué par cette terrible épreuve, le grand ami de Karine Le Marchand a beaucoup relativisé durant sa longue convalescence. "Je me suis fait opérer deux ans de suite. Vous êtes tout seul dans une chambre pendant quatre mois. Donc, soit vous devenez aigri, soit vous vous dites 'bah, je peux mourir demain, donc je vais profiter de la vie et donner tout ce que je peux donner'". Depuis, Stéphane Plaza va beaucoup mieux, mais ses innombrables maladresses lors des tournages pour M6 prouvent qu'il reste et restera toujours un infatigable casse-cou.
Voir cette publication sur Instagram
Stéphane Plaza : un véritable acteur !
À ses débuts, Stéphane Plaza se dirigeait vers une carrière sur les planches de théâtre ! En effet, sa formation initiale s'est effectuée au sein du conservatoire d'art dramatique de Levallois-Perret, puis à Neuilly. Le trublion de M6 était alors membre d'une troupe de théâtre et a joué dans plusieurs pièces. On comprend alors son don pour l'animation sur les petits écrans !
Voir cette publication sur Instagram
Stéphane Plaza : un véritable "Tanguy"
L'animateur ne s'est jamais caché avoir passé beaucoup de temps chez papa-maman. Peut-être même un peu trop, puisqu'il est resté à la maison, avec eux, jusqu'à ses 30 ans ! La raison ? "Je m'y sentais bien" affirme-t-il. Il a ensuite pris son indépendance, mais pas très loin non plus, puisqu'il a vécu en face de chez ses parents, dans les Hauts-de-Seine. Quel fils à parents celui-là !
Voir cette publication sur Instagram
Stéphane Plaza : l'ambitieux inquiet
Stéphane Plaza est un homme d'affaires accompli ! En effet, en 2015, il crée son propre réseau baptisé Stéphane Plaza immobilier. Pour autant, cette nouvelle ambition lui fait peur... Il déclare : "C’est mon projet, c’est moi qui mouille la chemise et prends les responsabilités".
Voir cette publication sur Instagram
Animateurs à la retraite : que font-ils quand ils ne passent plus à l'antenne ?
Qu'ils disparaissent des chaînes de télévision de leur plein gré ou non, les animateurs trouvent toujours de quoi s'occuper et, en général, leurs nouvelles activités ne sont pas très éloignées du monde des médias ! Patrick de Carolis, Joël Robuchon, Michel Denisot... Découvrez ce qu'ils font après avoir pris leur retraite audiovisuelle.
Voir le diaporama