Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
À 60 ans, le comédien et humoriste Stéphane Guillon a vécu plusieurs histoires d'amour, discrètes ou médiatisées. À partir de 2005, il partage la vie de la chroniqueuse télé et radio Muriel Cousin qu'il épouse en septembre 2011. Avant cette union, Stéphane Guillon a eu trois enfants nés d'une précédente relation. Avec son épouse Muriel Cousin, il devient papa pour la quatrième fois d'une fille prénommée Violette.
Contre toute attente, leur mariage prend fin en 2018 lorsque Stéphane Guillon quitte sa femme pour une actrice plus jeune de 25 ans. Dans les colonnes de Galaà l'occasion de la sortie de son livre Fini de rire, l'humoriste a évoqué son divorce. "Nous avions trois enfants chacun et une petite fille en commun. Nous avons vécu pendant quinze ans une magnifique histoire. Je me suis rongé les sangs de laisser notre petite fille qui avait une dizaine d’années. J’ai provoqué énormément de chagrin et ressenti beaucoup de culpabilité", a-t-il confié.
Stéphane Guillon sous "emprise" de sa jeune compagne
Dans un entretien accordé au Monde, le comédien a évoqué son histoire d'amour avec une jeune actrice belge de 25 ans sa cadette. Une idylle qui n'a pas commencé d'un bon pied puisque cette dernière "le fait tourner en bourrique, disparaît, réapparaît, le quitte à tout bout de champ puis finit par le congédier d’un e-mail lapidaire qui le laisse exsangue, totalement déprimé".
Leur différence d'âge a également été un frein dans leur vie de couple. "Quand j’étais avec elle, la peur de vieillir était exacerbée, je ne supportais plus mes cheveux blancs. J’étais gêné par le regard des gens dans la rue, je me sentais décalé par rapport à ma famille, mes amis et mes enfants. Cela a été compliqué pour elle comme pour moi", a-t-il déclaré à nos confrères.
Pire encore, Stéphane Guillon a expliqué s'être senti sous "emprise" de sa jeune compagne. "J’étais dans une position de fragilité. J’avais quitté ma compagne Muriel Cousin, qui était aussi une partenaire professionnelle (...) Je me disais que je n’avais pas pu me tromper à ce point… Je me suis raccroché à cette personne et l’emprise s’est mise en place de manière très forte".