Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Doc Gynéco : le rappeur placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales
Ce 10 mars, le rappeur Doc Gynéco a été interpellé par la police à son domicile pour des faits de violences conjugales, ont rapporté nos confrères du Parisien. Dans la foulée, la star de 46 ans a été placée en garde à vue en fin d'après-midi.
D'après nos confrères, c'est une voisine de l'artiste qui aurait appelé la police. "Les agents se rendent dans l’appartement, où ils sont accueillis par le fils de Doc Gynéco et autorisés à rentrer. Ils constatent alors la présence d’une femme qui cache son visage, et emmènent le chanteur et son épouse dans des pièces différentes", rapportent-ils.
L'épouse de Doc Gynéco "présente un œdème au niveau de l'oeil". Elle aurait affirmé qu'à la suite d'une dispute, il lui aurait "mis quatre gifles". Des faits que l'interprète de Nirvana aurait reconnu. Son épouse, qui a été par la suite conduit à l'hôpital, ne souhaiterait pas porter plainte. Toutefois, le parquet de Paris a ouvert une enquête en fragrance pour "violences volontaires par conjoint". L'enquête a été confiée au commissariat du 18e arrondissement de Paris.
Doc Gynéco dans le viseur de la justice en 2010
Ce n'est pas la première fois que l'artiste doit rendre des comptes à la justice. En 2008, Doc Gynéco avait été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour des faits de fraude fiscale. Comme le rappellent nos confrères du Parisien, "il a été condamné pour ne pas avoir payé un peu plus de 356 000 euros d'impôts entre 1999 et 2000". À l'époque, le rappeur avait affirmé qu'il ne "savait pas" et qu'il avait été "mal renseigné" sur le sujet.
Doc Gynéco : qui sont les femmes de sa vie ?
Le rappeur Doc Gynéco est toujours resté très discret concernant sa vie sentimentale. On sait toutefois qu'il se serait marié avec une amie d'enfance dans les années 1990. De leur relation viennent au monde trois enfants : Bruno, Jeanne et Jerusalem-Alda, rapporte L'essentiel.
Après quoi, l'artiste a entretenu une relation amoureuse avec la romancière Christine Angot. Cette dernière relate même leur histoire dans son livre Le Marché des amants en 2008. Interrogé sur cette relation par nos confrères de Gala, l'interprète de Dans ma rue avait déclaré : "C'est difficile de se lire dans un roman. J'ai eu l'impression d'ouvrir une porte et de me voir faire l'amour. Je ne m'attendais pas à une description aussi impudique. Je suis très flatté", avait-il expliqué.
Depuis, il partage sa vie avec une femme dont on ne connaît pas l'identité. A la surprise générale, le rappeur avait révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste en 2019 être marié depuis 20 ans avec la même femme.
Doc Gynéco : retour sur ses dérapages télévisés
Pendant de nombreuses semaines, le rappeur Doc Gynéco a officié en tant que chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8. C'est notamment sur ce plateau télévisé que la star de 46 ans a dérapé à de nombreuses reprises.
Le 3 septembre 2019, Doc Gynéco et Eric Naulleau étaient tous les deux invités sur le plateau de Cyril Hanouna. Tous les deux en désaccord, le rappeur n'a pas hésité à l'insulter de "con" à plusieurs reprises. "Il est super con, je te jure (...) Naulleau t'es vraiment con !", lui avait-il dit. Face à cela, Cyril Hanouna a pris la défense du critique littéraire. "Qu'est-ce qui t'arrive ? C'est notre ami, il est dans l'émission", a-t-il répondu avant de virer Doc Gynéco du plateau.
Ce n'est pas la première fois que l'artiste crée le malaise. Lors d'une émission, Cyril Hanouna avait interrogé ses chroniques sur leurs coups d'un soir les plus marquants. L'auteur de "Première consultation" avait alors déclaré : "J’ai rencontré une fille, je ne sais plus de quel âge exactement, qui avait pris de l’ecstasy". Une déclaration choc que Cyril Hanouna a tenté de rattraper : "Il ne faut pas prendre ça. La drogue, c'est de la merde et surtout ça, vraiment".