Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Plongez dans le monde de Gainsbarre. Plus de 30 ans après la mort de Serge Gainsbourg, le 2 mars 1991 à 62 ans, ses fans continuent d’honorer sa mémoire en écoutant son œuvre musicale. Alors qu’il aurait fêté son anniversaire le 2 avril dernier, sa fille Charlotte Gainsbourg a annoncé une bonne nouvelle au public sur les réseaux sociaux.
"Il aurait 95 ans aujourd’hui…", a-t-elle débuté dans une publication où l’on distingue le profil de Serge Gainsbourg sous la forme d’un néon, posée en façade à l’extérieur. Avant de poursuivre. "Je suis très fière d’annoncer l’ouverture de la billetterie de la "Maison Gainsbourg". Un long travail qui enfin verra le jour… Le 20 septembre 2023 !".
De sa voix, Charlotte Gainsbourg guide les visiteurs dans sa maison
Au cœur du 7ème arrondissement de Paris, c’est au 5 bis rue de Verneuil que se tiendra l’exposition. L’occasion pour les fans et visiteurs de découvrir l’intimité du chanteur dans sa maison et un musée dédié sur le trottoir d'en face, au 14 rue Verneuil. À l’intérieur du domicile parisien, "par petits groupes, les visiteurs munis de casques géolocalisés, se déplacent sur les deux étages de la maison", peut-on lire sur le site en ligne du projet.
"Une immersion sonore d’une trentaine de minutes pendant laquelle, le public déambule guidé par la voix de Charlotte Gainsbourg, qui, pas à pas, fait écho aux souvenirs et anecdotes liés à son père et à la maison de son enfance". La maison Gainsbourg disposera également d’une grande collection de plus de 25 000 objets ayant appartenu à l’ex-compagnon de Jane Birkin, ainsi qu’un café piano-bar et une librairie-boutique.
La billetterie de la Maison Gainsbourg ouverte ce 4 avril
Interrogée par BFM TV, l’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg n’a pas caché son impatience à l’idée de dévoiler ce projet. "C'est une émotion que je vais partager, et d'habitude je ne partage pas du tout mes émotions intimes", a-t-elle expliqué en ajoutant. "Il faut que je me prépare un petit peu. Je suis très heureuse, et en même temps très nerveuse". Alors que la billetterie de la Maison Gainsbourg est ouverte dès ce mardi 4 avril, Planet vous invite à revenir en images sur la demeure du célèbre artiste dans notre diaporama.