Scènes de nu, religion, compagnon... Les secrets de l'actrice Sophie Guilleminabacapress
Ce 1er décembre, l'actrice Sophie Guillemin fête ses 42 ans. L'occasion pour Planet de vous dévoiler quelques indiscrétions sur la star du film L'Ennui. Scènes de nu, religion, compagnon... Les secrets de la comédienne Sophie Guillemin.
Sommaire

Sophie Guillemin a épousé l'acteur Thierry Godard

Avant de vivre une idylle amoureuse avec l'actrice Sophie Guillemin, Thierry Godard était en couple avec la comédienne et professeur de théâtre Blanche Veisberg. Malheureusement, cette dernière est victime d'une tragédie. En l'espace d'un mois, elle est foudroyée par un cancer généralisé et décède brutalement en 2017. "Ce drame a été une vraie leçon de vie", avait-il confié à nos confrères de Gala.

En 2018, Thierry Godard fait la connaissance de l'actrice Sophie Guillemin sur le plateau de tournage du téléfilm Souviens-toi de nous. Entre les deux stars, le coup de foudre est immédiat. "C'est allé très vite, comme une évidence, comme si Blanche l'avait mise sur ma route pour me rendre heureux. Sophie a deux enfants de 5 et 14 ans", avait-il expliqué.

De son côté, Thierry Godard est également père d'un garçon prénommé Lino, né de sa relation avec sa première épouse, une certaine Sandrine Degraef.

Vidéo du jour

Plus amoureux que jamais, Thierry Godard et Sophie Guillemin décident de concrétiser leur amour en se passant la bague au doigt en août 2018, soit un an après la disparition de sa compagne Blanche Veisberg. Plus heureux que jamais, les deux stars envisageraient même d'agrandir leur famille recomposée : "Je me verrais bien en faire d'autres", avait-il confié dans les colonnes de Gala.

Toujours aussi complice après deux ans de mariage, les tourtereaux n'hésitent pas à dévoiler leur quotidien sur le compte Instagram de la comédienne. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont l'air plus épanouie que jamais !

Sophie Guillemin a changé de religion

Interrogée par Libération, l'actrice s'était confiée sur sa conversion à l'Islam ainsi que toutes les rumeurs autour selon laquelle elle aurait été obligée de se convertir. 

On a raconté n'importe quoi. Que mon compagnon m'interdisait de travailler, qu'il m'avait envoyée dans un camp en Arabie Saoudite... En fait, je suis partie vivre dans une maison près d'un lac, à Melun, pour un ensemble de raisons, parmi lesquelles, oui, il y avait la religion", avait-elle expliqué et d'ajouter dans les Inrocks : "Le fait que je me mette à porter le foulard a provoqué des réactions violentes autour de moi, surtout dans le milieu du cinéma. Il y a eu des tas de ragots. On a dit que c'était le père de ma fille qui m'empêchait de travailler, ou que j'étais partie vivre en Arabie Saoudite, que j'allais aux castings en foulard, etc. Dans la rue, le regard des gens était très dur".

Sophie Guillemin : pourquoi elle a refusé les scènes de nu

 

Dès le début de sa carrière d'actrice, Sophie Guillemin a été claire sur un point : elle ne fera pas de scène dénudée bien qu'elle n'a jamais eu peur de se mettre à nu.

"Je n’avais pas peur de me mettre nue. Je viens d’une famille de peintres, mon grand-père était architecte, mes oncles ont fait les Beaux-Arts. Très jeune, j’ai intégré cette idée que la nudité rentre dans le cadre de l’art. Les scènes de nu ne me semblaient ni intrusives, ni illégitimes", avait-elle expliqué dans les Inrocks et d'ajouter : "A chaque début de prise, je me disais 'Pense à rentrer ton ventre', ce que j’oubliais systématiquement de faire. Je m’abandonnais complètement (...) Il ne s’agissait que de jolies filles, ou de faire-valoir. J’avais l’impression de ne jouer que des situations, mais rien de vraiment profond".