Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Une princesse au cœur de toutes les attentions. Kate Middleton continue d’être le sujet de la presse britannique et internationale depuis son hospitalisation cet hiver. Le 17 janvier 2024, le palais de Kensington annonçait que l’épouse du prince William a dû subir une opération à l’abdomen, comme indiqué par un communiqué officiel.
Après la réussite de l’intervention chirurgicale, la princesse de Galles devait observer un long temps de convalescence. Elle s’est alors retirée à son domicile d'Adelaide Cottage situé sur le domaine de Windsor. Si peu d’informations avait circulé sur son état de santé, plusieurs rumeurs faisaient état de l’inquiétude autour de son absence.
Kate Middleton malade : les rumeurs sur sa santé
Kate Middleton serait atteinte d’un cancer ? Une rumeur naissante aussitôt démentie par le palais de Kensington ? Selon The Times, la princesse de Galles aurait subi une opération plus sérieuse qu’il n’y parait : "Hystérectomie, vésicule biliaire ? Les spéculations vont bon train", selon le tabloïd, cité par Le Parisien.
Alors que les Britanniques sont inquiets sur l’absence médiatique de la quadragénaire, l’entourage de Kate est récemment sorti du silence. "Nous avons été très clairs dès le départ sur le fait que la princesse de Galles serait absente jusqu'après Pâques et que le palais de Kensington ne donnerait des nouvelles qu'en cas d'événement important", a affirmé le porte-parole du palais, selon le magazine People, rapportant que la princesse "se porte bien".
C’était sans compter sur un nouveau rebondissement : Kate Middleton aurait été aperçue ce week-end en public. Comment va-t-elle ? Où aurait-elle été vue pour la dernière fois ? Ce que l’on sait.
Kate Middleton est-elle réapparue en public depuis sa mystérieuse hospitalisation ?
D’après les révélations du journal The Sun, la princesse Kate aurait été aperçue ce week-end en public avec le prince William. Le tabloïd a recueilli les déclarations d’un témoin qui l’aurait vu en shopping au Windsor Farm Shop. Selon cet individu, elle "avait l'air heureuse et en bonne santé".
"Après toutes les rumeurs qui circulaient, j'ai été stupéfait de les voir là-bas", indique-t-il à propos du couple aperçu sans leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. "Les enfants n'étaient pas avec eux, mais c'est tellement bon signe qu'elle était en assez bonne santé pour aller faire les magasins". Lundi 18 mars 2024, le site TMZ a révélé des images exclusives de la sortie de Kate et William faisant leurs courses (vidéo en lien ci-dessous). "Kate Middleton semblait de bonne humeur lors de ses déplacements avec le Prince William samedi", constate le tabloïd américain sur le réseau social X.
Plus tôt ce mois-ci, un autre cliché avait fait polémique lors de la fête des Mères. Certains médias et internautes ont jugé de nombreuses modifications sur cette photo de famille avec Kate et ses trois enfants. Alors que les dernières nouvelles devraient rassurer (ou non) le peuple britannique, une rumeur sur la vie intime du couple laisserait penser qu’il y a des tensionsentre Kate et William…
La princesse Kate en froid avec le prince William ? Les rumeurs sur le couple
En 2019, The Sun révélait que le prince William aurait eu une liaison avec Rose Hanbury, la Marquise de Cholmondeley. Cette dernière, proche de la famille royale, aurait eu une rivalité avec celle qui est mariée avec le fils du Roi Charles III depuis 2011. Après cette querelle, la marquise et son époux auraient été écartés du palais de Kensington du jour au lendemain.
Depuis les rumeurs de tromperie, le prince et la princesse de Galles seraient au bord du divorce. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le spécialiste de la royauté Bertrand Dickers assure qu’il s’agit d’une pure invention. "On parle de divorce, qu’on arrête deux secondes cette fake news totale", a-t-il réagi le 15 mars dernier sur C8, évoquant le fait que le frère de Harry aurait été invité à une réception chez la famille de sa supposée maitresse qui fêtait récemment ses 40 ans. "Je peux vous dire que si bientôt William portera la couronne, c’est Kate Middleton qui porte la culotte".