Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Le joueur de foot brésilien, Robinho est au cœur d’une tourmente judiciaire. La cour d'appel de Milan a effet condamné l’ancien attaquant qui a évolué successivement au Real Madrid et à Manchester City, à neuf ans de prison pour viol. Le tribunal italien a indiqué cette semaine que le footballeur aurait "rabaissé" et "brutalement humilié" la victime.
Des faits survenus en 2013
Pour rappel, Robinho a joué pour l’AC Milan lors de la saison 2012 / 2013. Il aurait participé, en 2013, avec un ami, Ricardo Falco, au viol collectif d’une Albanaise qui fêtait son 23 ème anniversaire dans une discothèque milanaise. Une sentence qui avait déjà été prononcée en décembre dernier. En effet, la cour d'appel avait décidé de confirmer la peine de neuf ans de prison initialement prononcée en 2017 à l’encontre du joueur brésilien.
Selon les informations de Public, Robinho et son ami Ricardo Falco, également reconnu coupable, auraient "dès le départ tenté d'induire les enquêteurs en erreur en donnant une fausse version des événements sur lesquels les deux s'étaient déjà entendus", écrivent nos confrères.
Cette saison, l’attaquant devait rejoindre le club brésilien, Santos. Mais il a vu son contrat résilié en octobre 2020, après que des enregistrements d’écoutes téléphoniques de Robinho soient diffusés sur Globo Esporte, rapporte Public. D’après le tabloïd, ce sont ces mêmes enregistrements qui ont permis à la justice italienne de "confondre l'attaquant et ses complices sur cette affaire de viol en réunion", explique Public.
Aujourd’hui, la défense du sportif de 37 ans dispose de 45 jours pour faire appel de cette décision devant la Cour de suprême cassation.
Ce n’est pas la première fois que le footballeur est mêlé à une affaire de viol. Comme le rappel Public, en 2009, Robinho avait été arrêté puis relâché sous caution alors qu’il était soupçonné d’avoir violé une femme dans une boîte de nuit.