Le livret de famille est un document officiel indispensable, qui regroupe des informations essentielles sur votre situation familiale. Pourtant, il est souvent oublié dans les démarches administratives du...
1937 : Tournage de « Gribouille »
1938 : Tournage avec Jean Gabin
C’est grâce à ce film que sa carrière est lancée, tout comme celle de Raimu, avec qui elle partage l’affiche.
1943 : Tournage de « Amour & Swing »
1946 : Consécration au Festival de Cannes
En 1938, elle tourne dans « Le Quai des brumes » avec Jean Gabin. C’est dans ce film que Gabin lui dit une des plus célèbres répliques du cinéma français : « T’as de beaux yeux tu sais ! ». Ce film fait d’elle une vedette internationale.
1948 : Tournage de « Première désillusion »
A la fin des années 30, elle retrouve celui qui a tourné près de 100 films ! Ils jouent ensemble dans « Le récif de corail ». Jean Gabin a été aussi son partenaire dans 3 autres films : « Remorques » en 1941, « La minute de vérité » en 1952 et « Napoléon » en 1955.
1954 : Tournage de « Napoléon »
1971 : Elle préside le jury du Festival de Cannes
A cause de la Seconde Guerre Mondiale, elle quitte la France et part s’installer aux Etats-Unis pour espérer y faire carrière. A l’âge de 23 ans, elle joue aux côtés de Franck Sinatra dans « Amour & Swing ».
1975 : Devant la caméra de Claude Lelouch
Dans « Passage pour Marseille » en 1944, la légende du cinéma partage l’affiche avec Humphrey Bogart.
2001 : Fin de sa carrière
Quelques récompenses et décorations
C’est grâce au film « La Symphonie pastorale » que Michèle Morgan obtient le « Prix d’interprétation féminine » (elle est d’ailleurs la première actrice a remporté ce prix) ! Quant au film qui est tiré du roman d’éponyme d’André Gide, il obtient la Palme d’Or.