Régionales 2021 : ces stars qui se lancent dans la course électorale
À un mois des élections régionales, les politiques mobilisent leurs équipes pour s’attirer les faveurs des Français. Certains font même appel à des stars pour investir leur liste de campagne. Avant l’issue du vote les 20 et 27 juin prochain, Planet vous dévoile leurs noms.

Vous les voyez à la télévision, vous les admirez pour leur beauté ou leurs exploits sportifs… Les voici maintenant sur le devant de la scène électorale. Alors que les élections régionales arrivent à grands pas en juin 2021, les politiques mobilisent leurs équipes pour attirer les faveurs des Français.

Certains d’entre eux vont même jusqu’à faire appel à des personnalités médiatiques pour apporter du poids à leur liste de campagne. Parmi ces vedettes, on retrouve notamment Lucie Lucas, l’héroïne phare de Clem, qui s’est engagée dans la course électorale de 2021 en Bretagne. Présente sur la liste indépendante "Bretagne ma vie" menée par Daniel Cueff, la comédienne a expliqué les raisons de son engagement.

Lucie Lucas engagée sur une liste sans étiquette

"Cette liste sans étiquette porte la voix des citoyens pour construire dès aujourd’hui, un monde plus sain, plus solidaire, plus équitable", indique l’actrice et maraîchère de 35 ans sur le site Internet, vivant loin de la capitale dans sa ferme biologique, avec son mari et leurs trois enfants à Plorec-sur-Arguenon (dans les Côtes d’Armor).

Dans un entretien accordé à Gala, Lucie Lucas s’était déjà confiée sur ses convictions personnelles. "Depuis petite, je ne supporte pas l'injustice et je me bats contre", confiait-elle à nos confrères. "Je suis donc investie dans toutes les causes qui me tiennent à cœur et me révoltent. Mais j'ai l'intime sentiment que l'écologie est une belle réponse à beaucoup de problématiques sociales et démocratiques".

Vidéo du jour

Comme elle, des célébrités ont été approchées par des partis politiques pour la campagne des régionales 2021. Planet vous dévoile leurs noms dans le diaporama ci-dessus.

Lucie Lucas

1/5

Pour les régionales 2021, la star de la série Clem est présente sur la liste sans étiquette "Bretagne ma vie" menée par Daniel Cueff. "Cette liste sans étiquette porte la voix des citoyens pour construire dès aujourd’hui, un monde plus sain, plus solidaire, plus équitable", indique l’actrice et maraîchère de 35 ans sur le site web du parti indépendant.

Aurore Kichenin (première dauphine de Miss France 2017)

2/5

Ex-Miss Languedoc-Roussillon et première dauphine d'Alicia Aylies, Miss France 2017, Aurore Kichenin se destine à un nouveau challenge : celui des régionales, où elle est engagée chez Les Républicains dans la liste menée par Aurélien Pradié. "J’ai été sollicitée par Laurent Jaoul [le maire sans étiquette de Saint-Brès, 5e sur la liste LR aux régionales] et Stephan Rossignol, je les connaissais depuis quelques années", confie la jeune femme dans 20 Minutes. "Ils ont toujours soutenu le comité Miss Languedoc-Roussillon, je les connaissais en tant que Miss Languedoc-Roussillon", et d'ajouter. "Ils ont organisé plein d’élections, plein de manifestations, et m’ont souvent invitée. C’est tout naturellement que quand ils m’ont proposé de me présenter, j’ai accepté. Pour apporter mon soutien, à mon tour".

Christine Arron

3/5

D’après Le Parisien, l’ancienne star de l’athlétisme Christine Arron a donné son accord à Valérie Pécresse, l’actuelle présidente de la région Ile-de-France, pour figurer sur la liste Île-de-France rassemblée dans le Val-de-Marne.

Jean-Marc Moremeck

4/5

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama