Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Depuis quelques jours, une rumeur fait son chemin dans les médias du monde entier : le prince William aurait trompé sa femme Kate Middleton avec une jeune femme du nom de Rose Hanbury.
Pour comprendre ce "Kategate", il faut remonter à 2019. Cette année-là, le tabloïd britannique The Sun publia un article sur une possible querelle entre la princesse Kate Middleton et la marquise de Cholmondeley Rose Hanbury. Le magazine affirmait alors que du jour au lendemain, la marquise et son mari auraient été écartés du palais de Kensington alors que ces derniers étaient habitués à y aller.
Selon les médias britanniques, Kate Middleton aurait tout fait pour écarter la jeune femme de la famille royale et aurait même demandé à son mari, le prince William, de "l'éliminer" de leur vie. Il n'en fallait pas plus pour que les médias du monde entier s'enflamment et crient à l'infidélité du prince William. Alors qui est-elle ?
Rose Hanbury, mannequin et it-girl
La grand-mère de Rose Hanbury a été la demoiselle d'honneur d'Elizabeth II à son mariage. Avant d'épouser le marquis de Cholmondeley, de 23 ans son aîné, la jeune femme a été une mannequin et une it-girl des soirées britanniques. Dans les années 2000, elle a même défrayé la chronique en s'affichant en bikini rose avec Tony Blair, ancien Premier ministre du Royaume-Uni. Aujourd'hui, de nombreux médias affirment qu'elle a été la maîtresse du prince William avant la naissance du prince Louis, lorsque Kate Middleton attendait son troisième enfant.
"Tout le monde était au courant"
Alors que la rumeur a fait son chemin dans les médias du monde entier, un reporter britannique du nom de Giles Coren a rajouté de l'huile sur le feu en twittant : "Tout le monde était au courant de cette liaison, chérie". La presse américaine s'est alors engouffrée dans la brèche en insinuant que Kate Middleton et Rose Hanbury s'étaient éloignées à cause de cette supposée infidélité. De plus, selon le magazine In Touch : "Rose Hanbury ne s'en cache pas. Elle en parle à qui veut l'entendre et tout le gotha est au courant de leur liaison", a affirmé la journaliste Nicole Cliffe.
Alors que d'ordinaire, les membres de la famille royale ne réagissent jamais à toutes les rumeurs les concernant, le prince William a décidé de prendre les devants et de faire appel à ses avocats pour régler l'affaire : "La publication de fausses spéculations sur la vie privée de nos clients constitue une violation de la vie privée au sens de l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme", ont écrit les avocats du prince à de nombreux magazines britanniques.
Rose Hanbury sort du silence sur les rumeurs d'infidélités
En ce début d'année 2024, les rumeurs d'infidélités ont fait leur retour sur le devant de la scène, notamment depuis que la princesse de Galles Kate Middleton s'est faite plus rare à la suite de son opération de l'abdomen. De nouveaux articles du média The Sun sur Rose Hanbury ont fait relancer les rumeurs de tromperies alors que Kate Middleton est toujours en convalescence.
Des publications qui ont poussé la supposée maîtresse du prince à sortir du silence, affirmant dans les colonnes de Business Insider que les rumeurs étaient "complétement fausses". Pour l'instant, le palais de Kensington n'a pas communiqué sur le sujet.