Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Amber Heard : l'actrice accuse son ex-époux de violences conjugales
Un procès qui fait beaucoup de bruit. Ce 11 avril 2022 s'est ouvert le procès pour diffamation entre Johnny Depp et son ancienne épouse, l'actrice Amber Heard. La star de Pirates des Caraïbes reproche à cette dernière de l'avoir accusé de violences conjugales dans un article paru dans le Washington Post en 2018, bien que cette dernière n'ait jamais cité son nom. Une accusation mutuelle pour la jeune actrice qui affirme avoir vécu l'enfer avec Johnny Depp. Retour en détail sur cette affaire scabreuse.
Pour cela, il faut revenir quelques années en arrière. Le 3 février 2015, le couple de stars Amber Heard et Johnny Depp décidait de s'unir officiellement. Un mariage qui aura été de courte durée puisqu'en 2016, l 'actrice annonce leur séparation, accusant l'ex-compagnon de Vanessa Paradis de "violences conjugales". Divorcés officiellement en 2016, l'affaire se poursuit avec de nombreux rebondissements. De 2018 à 2020, Johnny Depp n'a cessé de démentir toutes les accusations de violences à son encontre, affirmant au contraire qu'il avait été battu par son épouse. Lors d'une dispute, l'acteur aurait été emmené aux urgences à la suite d'une coupure profonde qui aurait été provoquée par Amber Heard.
Des enregistrements sonores dévoilés
Dans un même temps, un enregistrement sonore de l'une de leurs thérapies de couple en 2015 a été dévoilé par le Daily Mail. Dans ce compte rendu, nos confrères révèlent qu'Amber Heard aurait admis avoir été violente. "Je ne sais pas exactement quel mouvement a fait ma main, mais tu vas bien. Je ne t'ai pas blessé, je ne t'ai pas donné un coup de poing, je t'ai frappé…", aurait-elle affirmé. De son côté, Johnny Depp aurait affirmé que cette dernière était parfois sous l'emprise "d'amphétamines et d'autres médicaments" si bien qu'elle lui lançait lors de leur dispute "des canettes de soda, des bougies allumées, des télécommandes de télévision".
Dans ces enregistrements, le père de Lily-Rose Depp semble vouloir apaiser la situation : "Je veux juste la paix. Si les choses deviennent physiques, on doit se séparer. On doit se tenir éloignés l'un de l'autre. Que ça soit pour une putain d'heure ou dix heures ou une putain de journée. On doit s'y tenir, il ne peut pas y avoir de violence physique entre nous", aurait-il déclaré et son épouse de l'époque d'ajouter : " Je ne peux pas promettre que tout sera parfait. Je ne peux pas te promettre de ne plus être violente. Mon Dieu, parfois je suis tellement en colère que je perds les pédales. Je peux te promettre que je ferai tout pour changer. Je te le promets…", comme le relaye Le Point.
En 2020, l'acteur entame un procès contre le Sun, accusant le magazine de l'avoir présenté comme un mari violent. Son ex-compagne Vanessa Paradis y témoigne en sa faveur, affirmant qu'il était "une personne et un père gentil, attentif, généreux et non-violent". Un procès pour diffamation qu'il perdra mais pour lequel il décidera de faire appel du jugement.
Un nouveau procès pour diffamation entre les deux ex-amants
En 2017, un accord financier avait été passé entre Amber Heard et Johnny Depp afin de finaliser leur divorce. Après avoir retiré sa plainte pour violences conjugales, Amber Heard aurait reçu près de 7 millions de dollars de la part de l'acteur rapporte Le Parisien. Aujourd'hui, un nouveau procès pourrait rebattre les cartes. L'ancien couple s'accuse mutuellement de diffamation à la suite d'une tribune dans le Washington Post publiée en 2018. Après quoi, l'acteur avait porté plainte contre son ex-femme, réclamant 50 millions de dollars de dommages et intérêts. De son côté, Amber Heard avait, à son tour, porté plainte pour diffamation, réclamant 100 millions de dollars.
Des accusations d'agressions sexuelles
Lors de ce procès, l'avocate d'Amber Heard a révélé que l'actrice aurait été victime d'agressions sexuelles. "Il a pris 8 à 10 comprimés d'ecstasy. Les trois jours suivants sont un cycle de violence. Elle essaie de le calmer, de lui donner à manger mais il en plein délire, il était parano (...) Il lui est arrivé des choses horribles. Il a déchiré sa chemise de nuit, il l'a plaquée contre le bar, il lui a jeté de nombreuses bouteilles, l'a traînée par terre sur le verre cassé, l'a frappée...Il lui dit qu'il allait la tuer, qu'il la détestait. Il l'a frappée et il l'a pénétrée avec une bouteille d'alcool", a-t-elle affirmé.
De son côté, l'avocate de Johnny Depp a refutée toutes les accusations contre son client : "Pourquoi est-ce-que Mlle Heard dit que M. Depp l'a abusée pendant leur relation alors que ce n'est pas arrivé ? (...) Les preuves montreront qui est Mlle Heard (...) La logique et les preuves vous montreront que tout ça n'est qu'un mensonge. Amber Heard raconte un mensonge et le couvre avec d'autres mensonges d'une façon qui change, évolue et devient de plus en plus dramatique".
Découvrez les premières photos lors de leur arrivée au tribunal.