Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Le prince bleu de Montmartre a tiré sa révérence. Dimanche 26 janvier dernier, Michou, célèbre directeur de cabaret de Montmartre s’éteignait à l’âge de 88 ans à la suite d’un malaise respiratoire. Célèbre personnalité des nuits parisiennes, il avait exprimé le souhait d’être enterré dans un cercueil bleu, comme il avait acté dans ses dernières volontés.
Une ultime demeure dans laquelle il repose à présent en paix. Ce vendredi 31 janvier, une foule de personnalités et d’anonymes se sont rendus dans le quartier de Montmartre pour rendre un dernier hommage à Michou. Et la couleur bleue était évidemment à l’honneur. Du cercueil au corbillard, qui ont quitté le mythique cabaret dans la matinée, sans oublier le code vestimentaire : les Français ont accompagné l’homme en bleu jusqu’à l’église Saint-Jean-de-Montmartre pour une cérémonie religieuse, avant son inhumation au cimetière.
Parmi les personnalités présentes aux obsèques, la comédienne et grande amie Anny Duperey, l’animateur Bernard Montiel, ou encore la première Dame Brigitte Macron et Alain Juppé. Découvrez les photos des obsèques de Michou dans notre diaporama ci-dessus.