Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Marie Laforet nous a quitté le samedi 2 novembre 2019, à l'âge de 80 ans. La chanteuse est décédée dans la ville de Genolier, en Suisse. Son corps a été rapatrié en France afin d'être enterré auprès des siens.
Un dernier hommage rendu à Marie Laforet
Un dernier hommage lui a été rendu à l'église de Saint-Eustache le 7 novembre 2019, dans le Ier arrondissement de la capitale. Les proches de l'actrice telles que Lisa Azuelos, sa fille, ainsi que Thaïs et Carmen Alessandrin, ses petites-filles se sont rendues à la cérémonie.
Son fils Jean-Medhi et Debora Delorme Kahn-Sriber, la benjamine de la chanteuse, étaient également présents à l'église.
Une émotion palpable lors de ses obsèques
Ce deuil n'a pas ému que son clan et ses amis proches. En guise d'hommage officiel, Anne Hidalgo, maire de la ville de Paris et Franck Riester se sont aussi rendus aux obsèques.
Le ministre de la Culture a d'ailleurs laissé une publication touchante à son propos sur son compte Twitter : "Marie Laforêt incarnait une forme de liberté totale. Liberté dans ses choix artistiques, liberté dans sa vie, menée avec comme seules boussoles l'amour et la passion. La disparition de la fille aux yeux d'or nous bouleverse. Aujourd'hui, la neige tombe comme autant de larmes", a-t-il écrit.
Laurent Ruquier, qui avait produit le dernier récital de l'artiste en 2006 au Bouffes-Parisiens, a lui aussi publié un message émouvant: "Que vous dire? Je l’aimais, je l’aime et je l’aimerai (...) De si beaux souvenirs avec Marie".