Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Certes, il avait été fait citoyen d’honneur mais il ne s’y rendait que très rarement. Gérard Depardieu a mis en vente sa fameuse maison blanche, la villa "White Cloud" située à Néchin non loin de la commune d’Estaimpuis en Belgique. Une vente qui fait figure de rebondissement tant le départ tonitruant de l’acteur avait, à l’époque, fait parler de lui. En cause notamment, l’arrivée au pouvoir du gouvernement Hollande. C’était en 2012.
En 2017, sa villa belge était proposée à la vente au prix de 1 190 000 euros précisément. Une somme considérée comme coquette selon la presse locale.
450 m2 avec jardin
Il faut dire que la villa de Gérard Depardieu est loin de passer inaperçue. 450 m2 avec jardin et une bâtisse d’un blanc éclatant qui date du XIXe siècle contraste, à n’en pas douter, avec les constructions avoisinantes. Le fait est que l’acteur n’y passait que peu de temps, préférant se consacrer à d’autres affaires comme la mise en orbite d’un bar à vin ou le lancement d’un "Espace Depardieu" à Tournai. Les deux projets ont fini par fermer. Tout comme la création d’une hypothétique agence immobilière à Mouscron dont la création s’est, elle aussi, révélée peu fructueuse.
Mais 70 000 euros de pertes en 2014
Selon le quotidien Le Soir, il semblerait que la villa "White Cloud" n’ait pas été synonyme de profit. 70 000 de pertes en 2014. D’où la volonté de l’acteur - qui se dit citoyen du monde - de s’en délester et de prendre le large. "Je refuse de me laisser enfermer dans des frontières", indiquait-il déjà dans les colonnes du Figaro en 2013. Et de poursuivre : "Je suis un homme libre ! Je me sens partout chez moi en Europe". Aussi, pour pouvoir vagabonder comme il l’entend, Gérard Depardieu a donc décidé de se défaire de ses différents pied-à-terre.
Voir cette publication sur Instagram
Face au défi qu'est cette vente, Gérard Depardieu aurait bradé sa villa à... 500 000 euros. L'acteur est également propriétaire d'un hôtel particulier parisien de 1 800m2 est en vente depuis 2012. Son prix ? 50 millions d’euros.