De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Céline Tran : l'ancienne actrice de film X change de vie
Pendant plusieurs années, Céline Tran, connue sous le pseudonyme de Katsuni, travaillait en tant qu'actrice de films X. Désormais, la star de 44 ans s'est reconvertie comme coach bien-être et sexuelle. Une nouvelle vie qu'elle a dévoilée dans son autobiographie Ne dis pas que tu aimes ça.
"L'envie d'écrire un livre est là depuis que je suis petite. Étudiante, je rêvais de devenir écrivain, mais je n'avais rien à raconter ! Je me suis dit que le jour où j'aurais quelque chose à transmettre, je raconterais mon histoire, et pour cela, il fallait avant tout vivre mes expériences. J'ai tenu ma promesse. Il fallait d'abord que je vive pleinement le métier d'actrice X sans jugement et que je prenne ensuite du recul", a-t-elle déclaré dans une interview accordée au Journal des femmes et d'ajouter : "Le fait de publier est un acte de partage. Si j'avais voulu faire un produit purement commercial, je l'aurais fait écrire par quelqu'un d'autre ou je l'aurais sorti plus tôt. Ce n'est pas une success story mais un récit initiatique et intime".
Devenue coach, elle n'hésite pas à aider tous ceux qui s'interrogent sur leur sexualité. "Je réponds désormais à distance ou en cabinet, sur Paris. Il y a d'autres questions qui concernent la pratique sexuelle en elle-même, sur un plan "technique", mais la dimension relationnelle et le rapport au corps sont essentiels. Si on ne s'aime pas soi, que l'on porte en nous trop de blocages, il y a peu de chances de pouvoir rencontrer l'autre pleinement. La confiance, la communication, l'envie d'avoir du plaisir et de partager sont à la base d'un rapport. La sexualité est un langage intime. Il n'est pas question pour moi d'imposer des pratiques, mais de guider, proposer, encourager", a-t-elle expliqué.
À l'occasion de son anniversaire , Planet vous propose de découvrir en images le quotidien de Céline Tran dans notre diaporama ci-dessous.