Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Figure emblématique du petit écran avec ses émissions Fort Boyard, Pyramide ou encore Des chiffres et des lettres, Patrice Laffont s'est éteint ce mercredi 7 août à l'âge de 85 ans des suites d'un accident cardiaque à son domicile d'Oppède dans le Vaucluse, a révélé France Bleu. Invité sur Good Morning Week-end en 2020, il avait évoqué dans un premier temps sa situation financière en tant que fils de Robert Laffont, l'un des plus grands éditeurs français
"La maison d’édition ne lui appartenait pas donc nous n’avons pas eu un gros héritage. On n’a pratiquement rien touché. Je ne vais pas rentrer dans les détails. L’argent que j’ai gagné au fil des ans, c’était pas du tout les cachets qu’ont les grosses vedettes maintenant", avait-il déclaré.
Patrice Laffont avait tout dépensé
Alors que certains animateurs télévisés investissent ou achètent des biens immobiliers, Patrice Laffont affirmait avoir toujours été "une cigale" durant sa longue carrière. "C'était confortable, mais moi je suis une cigale, j’ai tout dépensé, je n’ai rien acheté. Je ne suis pas dans la mouise, mais si je vis encore quelques années, je vais avoir une fin de vie assez difficile pécuniairement parlant", avait-il déclaré avant d'expliquer avec optimisme : "Mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Je vais faire un 'Laffont-thon' et peut-être que quelques personnes m’enverront un peu d’argent".
Dans un nouvel entretien accordé à Télé Star Play en 2021, le père de l'actrice Axelle Laffont avait révélé sa "toute petite retraite" d'un montant de "3500 euros mensuels". Ce dernier estimant qu'il vivrait plus confortablement avec une retraite à 10 000 euros. "Je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite. Le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus ‘Des chiffres et des lettres’, ni le théâtre, je serai un peu dans la merde. C’est comme ça, j’ai 82 ans ce n’est pas grave. Je mourrai peut-être dans la rue", avait-il déclaré.
"À mon âge très avancé, je n’ai rien, rien, rien"
Le 27 avril 2024 dans l'émission Télé, ton univers impitoyable, l'animateur s'expliquait sur sa situation financière, avouant dans la foulée avoir mal géré son argent. "J’ai gagné ma vie très correctement et je ne m’en plains pas", a-t-il expliqué et de poursuivre : "J’ai toujours eu un rapport bizarre à l’argent. Je gère mal".
Une vie sans épargner qu'il semblait regretter : "J’ai dépensé mon fric allégrement, je n’ai rien mis de côté et je le regrette maintenant. À mon âge très avancé, je n’ai rien, rien, rien. Pas une maison, pas un appartement. La seule chose que j’ai en fonds propres, à la limite, c’est ma voiture, et encore, elle est vieille".