Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cinq jours après la disparition d'Alain Delon, la France s'apprête à dire adieu au monstre sacré du cinéma. Les obsèques de l'acteur, décédé à l'âge de 88 ans, se tiendront ce samedi 24 août 2024 à Douchy, où il a vécu pendant près de cinquante ans. Conformément à ses souhaits, la cérémonie se déroulera dans la plus stricte intimité, loin des hommages nationaux et des cérémonies publiques.
Une cérémonie en cercle restreint
L'acteur sera inhumé dans la chapelle de la Brûlerie, aux côtés de ses 35 chiens. Cette chapelle, qu'il a lui-même fait construire il y a une vingtaine d'années. Pour respecter les volontés de l'acteur, seuls ses trois enfants, Anthony, Anouchka, et Alain-Fabien, ainsi qu'une quarantaine d'invités triés sur le volet, seront présents indique Le Parisien.
Mgr Di Falco, une figure bien connue de l'Église de France, célébrera les obsèques, précisant que c'était "à la demande d'Alain Delon" auprès BFMTV. L'acteur et Mgr Di Falco, entretenaient une dévotion commune pour la Vierge Marie. Lors de l'émission Thé ou Café de Catherine Ceylac, Delon avait déclaré sa "passion folle" pour elle, affirmant : "C’est la femme au monde que j’aime le plus [...] et celle à qui je m’adresse le plus souvent".
Des mesures de sécurité strictes
Pour garantir l'intimité des obsèques, des mesures strictes ont été mises en place par les enfants de la star du cinéma, rapporte Le Parisien. Les invités devront entrer sur la propriété par une entrée secondaire, afin d'éviter la foule de fans qui pourrait se rassembler à l'entrée principale. De plus, une règle très stricte devra être suivi par chaque invité présent, les téléphones portables des invités seront confisqués pour empêcher toute prise de photos ou de vidéos. Cette précaution vise à assurer que la cérémonie reste un moment privé, loin des regards indiscrets et des projecteurs médiatiques.