De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
À partir du milieu des années 1990, Noémie Lenoir entame une brillante carrière de mannequin après avoir été découverte par un agent. Pour la jeune femme, les contrats s'enchaînent très rapidement si bien qu'elle participe à de nombreuses campagnes publicitaires dont Ralph Lauren, Gucci ou encore L'Oréal.
Dans une interview accordée à Star Mag en 2021, la jolie brune avait évoqué son passé de top-model et la différence avec la nouvelle génération. "À l’époque, nous étions moins exposés, notamment sur les réseaux sociaux puisque ces derniers n’existaient pas. Quand on travaillait pour une marque ça sortait dans les magazines, dans les campagnes mais il n’y avait pas cette accessibilité qu’on retrouve aujourd’hui", a-t-elle raconté et d'ajouter : "La mannequin d’aujourd’hui va poster ce qu’elle mange, sa routine sportive, son intérieur, ses enfants, son mood. Comme les gens ont plus d’accessibilité, il y a moins de secret et de mystère autour des célébrités".
Noémie Lenoir : de mannequin à actrice
À partir de 2002, Noémie Lenoir diversifie sa carrière en jouant pour la première fois pour le cinéma. On la retrouve notamment dans le film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat puis dans la comédie Gomez & Tavarès. En 2003, la comédienne joue dans le long-métrage Coup d'éclat avec Pierce Brosnan et Salma Hayek. Ses fans la retrouvent également dans Le Transporteur : Héritage en 2015 et Alad'2 en 2018. Parallèlement à sa carrière sur grand écran, Noémie Lenoir a par ailleurs fait une apparition remarquée dans la saison 4 de l'émission Danse avec les stars.
Ce 19 septembre, la star fête ses 45 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir ses plus belles apparitions sur le tapis rouge.