Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Nathalie Marquay : une Miss qui a plusieurs cordes à son arc
En 1986, la jeune et jolie Nathalie Marquay remportait l'élection Miss Alsace au palais Beaubourg à Blotzheim, lui permettant ainsi d'accéder au concours national de Miss France. Le 31 décembre 1986, elle remportait l'élection qui était pour la première fois retransmise à la télévision.
Celle qui a été élue comme la plus belle femme de France a, durant son règne, voyagé dans de nombreux pays dont l'Indonésie, les États-Unis ou encore le Royaume-Uni. En mai 1987, elle participe également au concours Miss Univers à Singapour puis en novembre de la même année, elle se classe 6e dauphine de Miss Monde 1987 à Londres.
Depuis cette grande victoire, et comme pour de nombreuses autres Miss, sa vie a totalement changé. Forte de sa nouvelle notoriété, Nathalie Marquay devient actrice pour le petit écran. À partir de 1994, elle obtient quelques petits rôles dans Le Miel et les abeilles,Salut Les Musclés puis dans le téléfilm érotique La Veuve Noire sur M6. De 2001 à 2008, Nathalie Marquay incarne le rôle de Monica, une secrétaire dans les saisons 7 et 14 de la célèbre série Sous le soleil sur TF1.
Celle qui a épousé Jean-Pierre Pernaut en 2007 s'est également essayée à la présentation. Elle a notamment animé cinq numéros de l'émission 101 stars et leur incroyable changement de silhouette en 2006 sur la chaîne de télévision E Entertainement. En 2008, elle assure une chronique beauté sur la chaîne IDF1. Très appréciée par les téléspectateurs, elle devient chroniqueuse sur C8 dans C'est que de la télé de 2018 à 2020 puis dans Touche pas à mon poste.
Voir cette publication sur Instagram
Nathalie Marquay s'est essayée aux planches
En parallèle de ses activités télévisuelles, Nathalie Marquay s'essaye également au théâtre. Celle qui a fait des formations d'art dramatiques a joué en 2010 dans la pièce Un couple parfait, enfin presque !. Elle a également été la co-auteure de Piège à Matignon avec son époux Jean-Pierre Pernaut. Elle y tient le rôle principal de janvier à juin 2012.
Plus récemment, en 2020, elle joue dans la pièce Double jeu au théâtre du Gymnase. En octobre 2021, l'ancienne Miss a également joué dans la pièce Les tontons farceur. Depuis 2001, la mère de Lou et Tom Pernaut a également publié trois ouvrages : Ma Bonne étoile, Le Cancer en face et Mes Secrets.
Voir cette publication sur Instagram