Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
À 90 ans, la célèbre chanteuse Nana Mouskouri tire sa révérence après plus de 60 ans de carrière. Dans les colonnes du magazine allemand Der Spiegel, l'interprète de Chanter la vie a annoncé qu'elle prenait sa retraite. "Je vais encore faire quelques représentations, et puis ce sera tout. Je crois que j’en ai assez fait", a-t-elle déclaré.
Comme elle l'a expliqué, elle n'a plus la force d'autrefois et ne souhaite donc pas que ses représentations en pâtissent. "Je ne peux pas faire semblant d’être une jeune femme", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Je n’ai pas le droit de monter sur scène et de chanter mal, même si le public m’applaudissait pour cela".
Depuis les années 1970, Nana Mouskouri partage la vie d'André Chapelle qui a produit bons nombres de ses disques et avec qui elle n'a cessé de collaborer. "Nous partageons ce même amour et ce même respect pour la musique et le travail. Je suis très heureuse de l'avoir trouvé. Ou est-ce lui qui m'a trouvée, je ne sais pas", avait-elle déclaré à Gala en 2023.
Nana Mouskouri : qui sont ses deux enfants ?
Avant de filer le parfait amour avec André Chapelle, la chanteuse a été en couple avec un guitariste Yorgos Petsilas avec lequel elle a eu deux enfants : Nicolas, né en 1968 et Hélène, née en 1970. Dans l'émission Divan, les confidences du fils de Nana Mouskouri ont été dévoilées, notamment sur son enfance marquée par l'absence de sa célèbre mère.
"Maman est comme la colombe, elle vient, elle se pose, puis elle s'envole. Pendant longtemps nous avons été étrangers… Dès qu'elle avait une journée de congé, elle prenait l'avion pour nous voir même si elle était au bout du monde. Mais ça ne servait à rien. Quand elle arrivait, elle était crevée ! Elle était là mais pas complètement", a-t-on appris. Une situation réelle comme elle l'a expliqué dans la foulée. "Je me mettais sur le canapé, pendant qu'ils jouaient, j'étais là à m'endormir et il fallait le lendemain matin reprendre l'avion pour partir rechanter. Je voulais avoir des enfants, mais peut-être j'étais un tout petit peu inconsciente".
Planet vous propose de les découvrir en photo dans notre diaporama.