De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Des obsèques qui ont eu lieu dans la plus stricte intimité. Le samedi 24 août dernier ont eu lieu les obsèques du comédien Alain Delon, décédé le 18 août à l'âge de 88 ans. Le monstre sacré du cinéma français est décédé entouré de ses proches, comme l'ont révélé ses enfants dans un communiqué transmis à l'AFP.
"Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (...) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", a-t-on appris.
Les obsèques privées d'Alain Delon
Une semaine après sa disparition, et comme le comédien l'a toujours souhaité, il a été inhumé sur sa propriété de Douchy. "Dans ma propriété, j’ai un cimetière, j’ai 45 chiens, les chiens de toute ma vie. (…) Au milieu d’eux, de ce cimetière, j’ai fait construire une très belle chapelle où il y a six places, et où je serai enterré là, moi, au milieu de mes chiens", avait-il raconté sur le plateau de RTS, il y a plusieurs années de cela.
Lors de ses obsèques, seule une quarantaine de personnes ont été conviées dans sa famille et ses proches. Ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien avaient imposé une règle stricte : pas de téléphone portable afin de garder cet instant privé. À défaut de pouvoir assister aux funérailles, de nombreux fans s'étaient regroupés devant le portail de la propriété de Douchy. Dans la journée, les deux fils du comédien se sont mêlés aux fans avant de retourner au sein de la propriété.
Une messe publique ouverte à tous ?
Les fans du Guépard auront-ils l'occasion d'assister à une messe publique en l'honneur du comédien ? D'après BFM TV, une cérémonie moins solennelle pourrait avoir lieu en septembre en présence du métier et du public. L'idée d'une messe aurait été évoquée mais "pour l'instant rien n'est envisagé", a déclaré Anthony Delon à l'AFP.