De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La saison des concours de beauté bat son plein. Ce mardi 11 octobre, le comité Miss France a révélé le nom de l’ambassadrice qui défendra nos couleurs lors de la 71ème élection Miss Univers, le 14 janvier 2023 à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis. Et, surprise, Diane Leyre, ne se présente pas au concours international.
"Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain. Je n’aime pas faire les choses à moitié quand il s’agit de représenter la France à l’international", a réagi Miss France 2022 dans un communiqué officiel relayé sur la page Instagram du comité national.
Floriane Bascou suivra-t-elle les traces d’Iris Mittenaere ?
C’est sa première dauphine, la Martiniquaise Floriane Bascou qui succédera à Clémence Botino, élue Miss France 2020, au concours de Miss Univers 2022. Après un bon classement dans le top 10 l’an passé, la Guadeloupéenne a été choisie pour représenter l’Hexagone pour la prochaine élection Miss Monde. Une belle opportunité pour les deux femmes originaires d’Outre-mer de briller sur la scène internationale.
"Depuis plusieurs années nos représentantes nationales ont réussi à démontrer que la France comptait parmi les pays les plus représentés dans les finalistes des concours internationaux", s’est réjouie Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du concours, avant de saluer les deux candidates. "Elles sauront parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l’international. Nous leur souhaitons de vivre pleinement cette aventure et nous allons les soutenir tout au long de leur parcours".
Floriane Bascou est la sœur d’un célèbre sportif
Suivie par près de 43 000 abonnés sur Instagram, la sœur cadette de l’athlète Dimitri Bascou affichait sa joie de vivre cette aventure. "C’est parti ! Notre nouvelle histoire débute maintenant !", avant de poursuivre. "Je remercie l’organisation Miss France d’avoir placé leur confiance en moi afin d’atteindre mon objectif ultime et de vous rendre fière. Merci à l'organisation Miss Martinique de m'accompagner dans cette nouvelle aventure". Suivra-t-elle les traces d’Iris Mittenaere, dernière Française élue Miss Univers ?Découvrez là en images dans notre diaporama.