Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le monde du cinéma est en deuil. Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre, le comédien Michel Blanc, star de la saga Les Bronzés, s'est éteint à l'âge de 72 ans. Comme l'a rapporté son attaché de presse, le mythique interprète de Jean-Claude Dusse est décédé des suites d'un malaise cardiaque.
Une terrible nouvelle pour ses fans et plus particulièrement pour ses amis et collègues de la troupe du Splendid composé de Christian Clavier, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte ou encore Marie-Anne Chazel. La comédienne Josiane Balasko a d'ailleurs fait part de son immense tristesse sur ses réseaux sociaux en publiant un cliché de Michel Blanc accompagné de ces quelques mots : "Michel mon pote mon frère mon partenaire".
Michel Blanc : qui est sa discrète compagne Ramatoulaye Diop ?
Michel Blanc, qui n'a jamais eu d'enfants, laisse derrière lui sa compagne en deuil, une styliste prénommée Ramatoulaye Diop avec qui il partageait sa vie depuis 15 ans. Cette dernière a créé en 2018 la marque Dokke qui signifie "les dons que vous recevez sur les chemins de la vie", a-t-elle expliqué sur son site internet.
Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, le comédien avait évoqué le métier de sa compagne. "Elle a créé sa marque Dokke. Heureusement pour elle, je ne fais pas le mannequin. C'est une grande Sénégalaise, elle n'a pas ma taille ! Ce sont des vêtements citadins", avait-il raconté.
En 2015 dans Paris Match, l'acteur phare de la troupe du Splendid s'était confié sur leur sujet de la paternité. "Je n'ai rien contre l'idée d'un enfant et je vis avec quelqu'un qui est en âge d'en avoir", avait-il raconté et d'ajouter : "J'ai été la priorité de mes parents et j'ai pu me demander si je serais capable d'avoir une autre priorité que ma petite personne".
Pour lui,l'occasion ne s'est jamais présentée et avec sa compagne, ils ont décidé de ne pas franchir le pas. "D'un commun accord, on s'est dit que ce serait une folie. C'est peut-être mieux ainsi. Je n'aurais peut-être pas été un bon père. J'aurais transmis mes névroses, ce n'est pas la peine", avait-il expliqué à Ciné Télé Revue.