Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Si vous la connaissez tant en juge d’instruction dans une série à succès sur TF1, il faut savoir que l’actrice à la chevelure flamboyante a d’abord fait ses débuts dans le milieu de la mode.
C’est à l’âge de 18 ans que Marine Delterme a commencé sa carrière de mannequin, posant pour les plus grands photographes de mode. Elle est également une très grande amie de Carla Bruni, avec qui elle va s’installer à New York durant l’exercice de leur profession.
À son retour en France, Marine Delterme a suivi sa destinée vers le cinéma, conseillée par Valeria Bruni Tedeschi, sa marraine dans le septième art et sœur de Carla Bruni. La belle Parisienne fait ses premiers pas de comédienne dans Les Nuits fauves (1992) avant de se révéler au public dans Fanfan (1993). Si l’actrice s’épanouit sur grand écran dans les années 90, c’est un tout autre rôle qui va la projeter à la télévision.
De 2002 à 2022, Marine Delterme a incarné la célèbre Alice Nevers, juge d’instruction dans le feuilleton éponyme sur TF1. Figure emblématique du petit écran, elle a enchaîné les projets de téléfilms comme Berthe Morisot (2013) et Le Mec de la tombe d’à côté (2016). Quand elle ne tourne pas, la comédienne en profite pour dévoiler les coulisses des tournages et son quotidien sur les réseaux sociaux.
Découvrez ses plus belles photos dans notre diaporama ci-dessus.