De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Depuis 2021, Marie-Sophie Lacarrau présente le journal de 13 heures de TF1. Elle a succédé à Jean-Pierre Pernaut qui avait décidé de prendre sa retraite et qui est décédé depuis à la suite d'un cancer. Depuis son arrivée à la tête de la présentation du JT, Marie-Sophie Lacarrau a dû faire face à quelques soucis de santé. En effet, elle s'était absentée de l'antenne pendant plusieurs semaines à la suite d'une infection à l'oeil du nom de Kératite amibienne causée par ses lentilles de contact.
"La lumière est toujours un peu réduite sur le plateau parce que mon œil reste sensible. Mais cela n’a rien à voir avec ce que j’ai pu traverser il y a un an", avait-elle déclaré au Républicain Lorrain et d'ajouter : "Si j’ai médiatisé ma maladie, ce n’était pas un choix au départ. Mais je me suis rendu compte que de nombreuses personnes portant des lentilles ne connaissaient pas cette infection. Alors je me suis dit que cela pouvait servir pour mettre en garde".
Marie-Sophie Lacarrau : ses confidences sur ses deux enfants
Pendant sa période de convalescence, Marie-Sophie Lacarrau a pu compter sur le soutien de son époux et de leurs deux enfants. A 49 ans, la journaliste est mère de deux adolescents : Malo et Tim. La star de TF1 parle régulièrement de l'actualité avec ses progénitures, comme elle l'a raconté à Télé Magazine. "Il peut m'arriver qu'ils m'interpellent sur une information. Ma première réaction est de leur demander d'où elle vient. Je cherche à leur donner les clés, les outils. Les réseaux sociaux nous ont envahis, on a clairement un travail d'éducation", a-t-elle raconté.
Quant au fléau lié au harcèlement scolaire, la journaliste a toujours été très directe avec ses enfants. "Il est indispensable que la parole se libère", a-t-elle commencé par expliquer et de poursuivre : "C'est insoutenable de laisser des enfants aller à l'école avec la boule au ventre et subir au jour le jour des violences. J'ai expliqué à mes fils qu'il fallait tout dire. À papa et maman, on dit tout."