Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Marie-Ange Casta : une carrière du mannequinat au cinéma
Voici l’autre star de la famille Casta. Suivant les traces de son aînée, Marie-Ange Casta a fait ses premiers pas dans l’univers de la mode en 2009, en devenant égérie de la ligne de vêtements Mango. Une vocation que la sœur cadette de Laetitia a nourrie depuis son enfance, comme elle le confiait à cette époque pour Gala.
"J’y pensais depuis un moment. C’est sans doute le fait que j’entende parler de ce métier depuis toute petite. Je me suis inscrite il y a un an ou deux à l’agence Karine. Et puis j’ai passé mon baccalauréat, je me suis inscrite à la faculté de Corte en arts plastiques et ça ne m’a pas plu du tout", assurait-elle à nos confrères. Après avoir délaissé ses études, Marie-Ange Casta a pris son envol en quittant l’ile de beauté pour rejoindre le continent.
À son arrivée à Paris, Marie-Ange Casta a pu compter sur le soutien de sa célèbre grande sœur et son frère aîné Jean-Baptiste qui l’ont notamment hébergée à tour de rôle. "Quand j’étais petite, je m’amusais à défiler devant elle et elle m’applaudissait. Mais c’est tout. En revanche, Jean-Baptiste et elle m’ont beaucoup soutenue, ils ont pris soin de moi, d’autant plus que j’habitais chez eux", a-t-elle confié en ajoutant. "Ils m’ont tous mis en garde sur les aspects durs et négatifs de ce métier. Mais ma sœur, quand elle a vu que ça ne décollait pas vraiment, m’a présentée à IMG, son agence".
Pour autant, la comparaison semble inévitable entre les deux sœurs mannequins, adulées pour leur beauté et leur physique à chaque couverture de magazine. Si Marie-Ange Casta reconnaît que ça lui pose problème qu’on lui "parle d’elle sans arrêt", elle assure néanmoins "qu’il n’y a jamais eu de rivalité entre nous, et que je suis très fière d’elle". Et, de conclure. "De plus, je pense que les comparaisons existent dans toutes les familles, mannequin ou pas".
Voir cette publication sur Instagram
Tout aussi populaire auprès du public français, Marie-Ange Casta a prêté son visage à la marque de bijouterie Maty en 2010 avant d’être ambassadrice sportive pour Reebok l’année suivante, et enfin égérie de la marque cosmétique Vichy en 2012. Mannequin star pour la marque Eleven Paris et Hogan, la star a également des collections pour plusieurs marques. C’est ensuite sur les plateaux de tournage que la jeune femme a entamé sa carrière de comédienne, d’abord dans le film Mineurs 27 (en 2010) puis à la télévision dans Lascars (2011) et au théâtre dans Point d’infini (2018). Récemment, elle a fait une apparition dans la fiction Visions sur TF1 où elle jouait une mère de famille confrontée aux étranges visions de son fils.
Voir cette publication sur Instagram
Marie-Ange Casta : sa rencontre avec son mari Marc-Antoine Le Bret
Visage phare de la fiction et du mannequinat, Marie-Ange Casta fait aussi bien parler d’elle pour sa vie familiale et amoureuse. Discrète sur ses histoires de cœur, on lui prête actuellement une relation avec l’humoriste Marc-Antoine Le Bret. Pourtant, c’est sur les réseaux sociaux qu’elle a évoqué leur première rencontre auprès de ses fans.
Dans une session questions/réponses sur Instagram, la comédienne et réalisatrice a levé le voile auprès de sa communauté. "Il m’a invité à son spectacle !", a-t-elle sobrement répondu, selon ses propos relayés par Purepeople. Une histoire qui dure entre l’imitateur phare de RFM (ex-candidat de Mask Singer) et la mannequin qui se sont dit oui le 15 juin 2019 à Lumio en Corse. De leur union, le couple avait accueilli son premier enfant en 2020, le second pour Marie-Ange Casta qui a déjà une fille Catalina née en 2013 d’une précédente relation.
Voir cette publication sur Instagram
Marie-Ange Casta : son rôle de mère auprès de ses filles
Mère protectrice, Marie-Ange Casta a toujours pris soin de ne jamais exposer ses deux enfants dans les médias. Un choix totalement assumé par la comédienne devenue maman pour la première fois à 23 ans. "C'est très égoïste. J'avais envie de vivre ce moment pour moi. J'étais jeune et je ne voulais pas avoir de questions, je ne voulais pas avoir le regard des gens sur moi pendant ma grossesse. J'étais dans une bulle et je ne voulais pas en sortir", avouait-elle dans Le Journal des Femmes en 2019.
Après avoir officialisé la naissance de son bébé en couverture du magazine Milk, la star de 32 ans avait publié une simple photo de sa seconde fille sur sa page Instagram, en novembre 2020. "1 mois de toi", a écrit sobrement la femme de Marc-Antoine Lebret en légende de sa photo dévoilant les pieds de leur poupon.
Interrogée dans Télé 7 Jours, Marie-Ange Casta s’était épanchée sur son rôle de maman alors qu’elle jouait dans la fiction Visions diffusée sur TF1. "Je me demande très souvent si ma présence, mon intervention est pertinente, ou si je dois les laisser faire leurs expériences… Je suis une maman qui communique beaucoup et qui est très à l’écoute. J’essaie de les laisser vivre leur vie sans les étouffer. Je suis là quand elles en ont besoin, s’il y a une difficulté, pour les guider, si elles ont un doute, et pour les rattraper quand il y a un loupé, car il y en a forcément !", rigolait-elle avant de conclure avec philosophie. "Mais ces ratés sont importants pour se construire".
Voir cette publication sur Instagram