Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une fille de star qui a tracé son chemin. Depuis 2019, Lola Dewaere est l’héroïne de la série policière Astrid et Raphaëlle où elle partage l’écran avec Sara Mortensen sur France 2. Un rôle de choix pour la quadragénaire qui a débuté tardivement sa carrière de comédienne.
À la disparition de son père Patrick Dewaere en 1982, la jeune femme a connu "un parcours assez tumultueux" comme elle l’expliquait à Paris Match en 2010. "À 18 ans, je me suis inscrite au Cours Florent, mais j’ai eu un grave accident de voiture. Ensuite, les choses de la vie ont fait que j’ai dû être indépendante très tôt. J’ai trouvé un boulot dans l’immobilier. Depuis que je suis toute petite, on me dit que je serai comédienne. Je voulais prendre du recul pour savoir si c’était vraiment ma voie", avant d’ajouter. "Il y a trois ans, j’ai plongé : du jour au lendemain, j’ai démissionné et je me suis lancée".
Lola Dewaere : une comédienne nommée aux César en 2013
Un choix que la fille d’Elisabeth Malvina Chalier ne regrette pas après avoir trouvé sa véritable vocation. "Déjà parce que, moi qui ai fait plein de jobs, de serveuse à femme de ménage, je trouve ça bien plus fun, même si ça peut être tragique à certains moments... Mais aussi pour avoir de l'amour et de la reconnaissance. Ce qui peut être également très dangereux !", a-t-elle admis néanmoins auprès de Télé Star en 2019.
De son parcours chaotique, la révélation du film Mince Alors a eu la reconnaissance du septième art en décrochant une nomination pour le César de meilleur espoir féminin en 2013. Un honneur pour celle qui n’a pas toujours été à l’aise dans sa peau. "Être en surpoids, ce n’est pas bon pour la santé, assurait-elle dans Ciné-Télé-Revue en ajoutant. "Je suis quelqu’un qui ne s’accepte pas. (…) Je n’ai pas guéri tout ça. Je ne me supporte pas, ça me rend malheureuse, voire malade. Je n’aime pas ma voix, je n’aime pas mon jeu et je n’aime surtout pas mon physique".
Pour autant, Lola Dewaere sait attirer l’œil des photographes à chacune de ses apparitions sur le tapis rouge. Avant de la retrouver au cinéma dans le second volet de Mince Alors, découvrez son incroyable évolution à travers notre diaporama.