Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Line Renaud : son idylle cachée avec Nate Jacobson qui a duré 18 ans
Dans son autobiographie intitulée Et mes secrets aussi publiée en 2013, Line Renaud s'est confiée sans tabou sur ses relations passées dont l'une d'entre elles qui est restée secrète et qui a duré 18 ans. Dans l'ouvrage, la star de 92 ans raconte : "J'ai choisi, dans ce livre, de ne rien cacher quoi qu'il m'en coûte. On aime pas malgré, on aime avec : les défauts, les erreurs, les faiblesses ou les mensonges. Et la lucidité, loin d'abîmer cet amour, le fortifie".
Lorsqu'elle était âgée d'une trentaine d'années, la meneuse de revue, qui se trouvait alors à Las Vegas, a débuté une idylle amoureuse avec un certain Nate Jacobson, grand patron du Caesars Palace. Bien que mariée à Loulou Gasté, elle a vécu une passion cachée pendant près de 18 ans dans son pays d'adoption, les États-Unis, contrairement à l'Allemagne, où elle a longtemps refusé de chanter.
Dans un entretien accordé à Paris Match, la star française s'était confiée sur ce lourd secret. "Je m'ennuyais un peu, seule à Las Vegas, malgré le succès de la revue et mon activité prenante de productrice. J'avais 37 ans (...) Nate Jacobson, le bâtisseur du Caesars Palace, m'a subjuguée. Un génie. Cette histoire a été très forte mais n'a jamais atteint mon cœur. Je la revivrais tout pareil. Comme toutes les passions, c'est formidable, destructeur aussi. Je voulais y mettre un terme mais il débarquait chaque fois, n'importe où, et me disait : "One more time !".
Le mari de Line Renaud savait pour son amant
Loulou Gasté, le mari de Line Renaud était-il au courant de sa liaison avec Nate Jacobson ? D'après elle, cela ne faisait aucun doute : "Il devait le savoir. Lui ne me parlait pas non plus de ses aventures, en France ! Notre couple avait évolué", avait-elle expliqué et d'ajouter : "En 1970, je quitte les États-Unis pour toujours. Loulou est présent lors de ma dernière soirée au Caesars Palace. Nate était en pleurs, moi aussi. Loulou m'attendait dans la voiture. "Tu l'aimes ?" me demande-t-il. "Je n'ai pas entendu ta question, mais si je l'entends, je vais y répondre." Il la répète. Je lui réponds : "Je ne l'aime pas, je l'adore. Maintenant que tu sais, tu veux divorcer ? Moi, je ne veux pas." On est rentrés à Paris et on n'en a plus reparlé", avait-elle affirmé à nos confrères.