Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Laure Calamy : ses confidences sans tabou sur sa scène de nu
La sublime comédienne, qui s'était fait connaître grâce à son rôle récurrent dans la série à succès Dix pour cent, était a l'affiche du long-métrage Une femme du monde. Dans ce dernier, l'actrice césarisée en 2021 interprétait le rôle poignant de Marie, une prostituée, qui tente tant bien que mal de réunir des fonds pour la scolarité de son fils. "C’est ce qui me plaisait énormément dans ce film, qui ne montre pas la prostitution de façon misérabiliste. Au cinéma, on voit toujours la prostituée comme une victime qui veut sortir de ce métier. Marie est tout l’inverse : elle assume son métier et milite pour avoir plus de droits", avait-elle déclaré au Parisien.
Un long-métrage où apparaissent des scènes de sexe violentes. "Elles pouvaient être brutales, 'secouantes' pour le corps, mais cela m’intéressait de les jouer, car elles racontent mon personnage", avait-elle confié à nos confrères et d'ajouter : "Quant à la nudité, avec le théâtre, j’ai l’habitude de montrer mon corps en entier et de raconter des histoires avec lui. Pour moi, c’est plus impudique de dire je t’aime dans une scène que d’être filmée nue".
Ce film lui permettra-t-elle de remporter un nouveau César ? En attendant, Planet vous propose de redécouvrir ce jour où en dansant le French cancan sur les marches du Festival de Cannes, elle a dévoilé par accident son entrejambe.
Sophie Marceau avait dévoilé un sein en 2005
Elle n'est pas la seule à s'être fait remarquer par ce type "d'accident vestimentaire" sur la Croisette. En 2015, alors que Diane Kruger est à Cannes pour présenter le film Maryland - Disorder, l'actrice allemande pose aux côtés du Belge Matthias Schoenaerts et ne se rend pas compte en s'asseyant sur un pupitre que sa culotte est visible par tous les photographes qui n'ont malheureusement pas tardé à immortaliser la scène. "Couvrez ce sein que je saurais voir", écrivait Molière dans Tartuffe. Cela résume bien la mésaventure mythique survenue en 2005 à Sophie Marceau sur le tapis rouge de Cannes. L'actrice montait les marches du Festival de Cannes pour assister à la présentation du film d’Atom Egoyan, La Vérité nue. Comble de l'ironie, la bretelle de sa robe glisse et laissé dévoiler 'son sein gauche face à des dizaines de photographes qui feront de ce moment un instant iconique des red carpets.