
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Comme l'a révélé Cnews, relayé par Le Parisien, la famille de l'animateur Pierre Bellemare est au cœur d'un drame sans précédent. Dans la nuit du mercredi 26 février 2025, Maria-Pia, la fille du célèbre conteur, a reçuplusieurs coups de couteau de la part de son fils âgé de 18 ans. Le drame a eu lieu à leur domicile de Montreuil en Seine-Saint-Denis.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h30. Après avoir été poignardée à plusieurs reprises par son propre fils qui a été diagnostiqué schizophrène, Maria-Pia s'est réfugiée chez ses voisins qui ont rapidement appelé la police et les pompiers.
À leur arrivée, le service de police et les secours ont fait face à une scène des plus horrifiques. Comme la rapporté Le Parisien, le petit-fils de Pierre Bellemare était en train de se porter plusieurs coups de couteau, allant même jusqu'à s'éventrer puisque son automutilation laissait "apparaître ses viscères", a rapporté une source proche de l'enquête. D'après Cnews, l'agresseur, qui a été retrouvé nu et en sang "aurait consommé de la drogue avant de poignarder sa mère". Afin de maîtriser le jeune homme de 18 ans, les policiers ont dû faire usage d'un Taser.
La fille de Pierre Bellemare a été transportée à l'Hôpital Henri-Mondor dans le Val-de-Marne, tandis que son fils a été hospitalisé à la Pitié Salpêtrière dans le XIII arrondissement de Paris. Le pronostic vital de Maria-Pia et de son fils ne serait plus engagé.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire".