Tiphaine Auzière© Blondet Eliot/ABACAabacapress
Tiphaine Auzière, avocate et fille de Brigitte Macron, rejoint l'équipe de Touche pas à mon poste ! sur C8. En quoi consiste son rôle de chroniqueuse ? Quand sera-t-elle présente dans l'émission ? On fait le point.

Elle était déjà intervenue plusieurs fois sur le plateau de C8. Tiphaine Auzière a de nouveau participé ce mercredi 9 octobre au soir à l’émission de Touche pas à mon poste ! aux côtés de Cyril Hanouna. Une collaboration qui est amenée à se répéter régulièrement puisque l’animateur a expliqué que la fille de Brigitte Macron interviendrait dans une chronique hebdomadaire sur les questions de droit

 “On reçoit Tiphaine Auzière, notre avocate, comme chaque semaine”, a débuté Cyril Hanouna. De quoi confirmer que la présence de Tiphaine Auzière sur le plateau sept jours après son dernier passage n’était pas une invitation unique. La semaine dernière, elle avait pris la parole sur le procès des viols de Mazan et sa victime, Gisèle Pélicot, devenue une figure de la lutte contre les violences faites aux femmes. 

Des sujets sensibles qui font débat 

Hier, Tiphaine Auzière s’est exprimée sur la “délinquance des mineurs” à travers le meurtre d’un chauffeur de VTC par un adolescent de 14 ans, survenu à Marseille vendredi dernier. L’avocate est notamment revenue sur les statistiques des violences commises par des mineurs avant d’orienter son discours sur les divergences entre les jugements de ces derniers et ceux des adultes. 

Elle avait fait sa première apparition sur le plateau de l’émission en mai dernier, lors de la sortie de son livre Assises, dévoilant le système des Assises dans le cadre d’un procès. Aucune échéance n’a encore été annoncée pour cette chronique. Seule certitude, la fréquence de la chaîne C8, qui diffuse l’émission, n’a pas été renouvelée par l’ARCOM. Elle cessera donc d’émettre le 28 février prochain.