Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un retour à la vie active très attendu par les fans de la couronne britannique. Ce mercredi 2 octobre 2024, la princesse Kate Middleton a repris ses engagements publics en rencontrant une adolescente de 16 ans atteinte d'une forme rare de cancer.Une maladie qui fait écho à sa vie privée puisque l'épouse du prince William a été traitée pour un cancer dont on ne connait pas l'origine.
Kate Middleton atteinte d'un cancer : elle a suivi un traitement en chimiothérapie
En effet, le 10 mars 2024 via une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles a révélé qu'elle était atteinte d'un cancer et qu'elle devait donc suivre un traitement préventif en chimiothérapie. Une annonce survenue quelque temps après sa discrète hospitalisation à la suite d'une opération à l'abdomen.
"À l’époque, on a estimé que je ne souffrais pas d’un cancer. L’opération a réussi. Toutefois, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement", a-t-elle raconté et de poursuivre : "Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille".
Depuis, la mère de Charlotte, George et Louis s'est retirée de ses obligations royales avant de faire son grand retour public le 15 juin dernier à l'occasion du Trooping the Colour, une parade en l'honneur du roi Charles III, lui aussi atteint d'un cancer.
Kate Middleton a fini son traitement contre le cancer
Le 9 septembre 2024, la belle-soeur du prince Harry a annoncé via une vidéo émouvante qu'elle avait fini de suivre son traitement en chimiothérapie. Une première étape qui ne signifie pas qu'elle est sortie d'affaire. "Bien que j’aie terminé ma chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet reste long, et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient", a-t-elle annoncé.
Dans cette vidéo, Kate Middleton expliquait avoir hâte de prendre ses activités publiques. Aujourd'hui, c'est chose faite, en témoignent les images de sa rencontre avec Liz, atteinte d'une tumeur desmoplasique touchant son foie et ses ovaires. Découvrez les nouvelles images de Kate Middleton, plus resplendissante que jamais.