Julie Depardieu : ses confidences poignantes sur la mort de son frère Guillaume
Le 13 octobre 2008, l’acteur Guillaume Depardieu disparaissait brutalement à 37 ans des suites d’une pneumonie. Plus de 15 ans après son décès, sa sœur Julie Depardieu est revenue sur cette douloureuse épreuve lors de son passage dans Télématin sur France 2.

Un talent du septième art parti trop tôt. Guillaume Depardieu, le fils des comédiens Elisabeth et Gérard Depardieu, est mort il y a plus de 15 ans, le 13 octobre 2008, à 37 ans. L’acteur, décédé à l’hôpital de Garches, avait contracté une pneumonie, puis un staphylocoque doré, sur le tournage du film L’enfance d’Icare qui se déroulait en Roumanie.

Le comédien français et père d’une fille nommée Louise, née de sa relation avec la comédienne Elise Ventre, nouait un lien indéfectible avec sa sœur Julie Depardieu. L’actrice quinquagénaire était invitée dans Télématin, diffusé dimanche 7 juillet 2024 sur France 2. L’occasion pour la compagne de Philippe Katherine de faire des confidences sur sa carrière et sa vie privée.

Julie Depardieu "pas au top" lors d’un tournage après la mort de son frère

Alors que Damien Thévenot, présentateur joker de la matinale de France 2, est revenu avec elle sur sa filmographie, la comédienne a détaillé quelques-uns de ses souvenirs. Comme Je suis un no man’s land de Thierry Jousse, sorti en 2010, soit deux ans après la mort de son frère aîné. "Je me souviens, ça allait moyen puisque c’est vrai que mon frère nous a fait la plaisanterie de disparaitre en 2008. Donc 2010, vous voyez, je n’étais pas… au top", a-t-elle réagi, soutenu par le journaliste.

L’actrice, doublement césarisée pour Lili de Claude Miller, avant de décrocher une troisième statuette pour Un secret, a poursuivi son témoignage. "J’avais dit : 'oui je ferai ton film'. C'est vrai que je n'avais envie de rien, mais comme j'avais dit oui et que je pense qu'on ne peut avoir qu'une parole, je l'ai fait". Marqué par la perte de son grand frère, Julie Depardieu a eu la chance de croiser la route de celui qui deviendra plus tard le père de ses deux enfants, Billy et Alfred.

Vidéo du jour

"Je me dis : 'Mais quelle drôle de personne'", a confié l'héroïne de la série Alexandra Ehle en ajoutant. "Il était très gentil. Et il connaissait extrêmement tous les textes de tout le monde. C'est vraiment quelqu'un d'assez stupéfiant quand on le voit la première fois". Retour en images sur la relation familiale de Julie et Guillaume Depardieu dans notre diaporama.

Guillaume et Gérard Depardieu

1/7
Guillaume et Gérard Depardieu

L'acteur Gérard Depardieu et son fils Guillaume, photographiés en 2002, à la première du film Peau d'ange réalisé par Vincent Perez.

Julie et Guillaume Depardieu

2/7
Julie et Guillaume Depardieu

L'actrice Julie Depardieu aperçu en compagnie de son frère aîné Guillaume lors de l'après-soirée des César en février 2003. 

Julie et Guillaume Depardieu avec Laurent Korcia aux César

3/7
Julie et Guillaume Depardieu avec Laurent Korcia aux César

Julie Depardieu avec son compagnon de l'époque, Laurent Korcia, et son frère Guillaume Depardieu devant les photographes. 

Frère et soeur complices aux César

4/7
Frère et soeur complices aux César

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama